Jump to content
Sign in to follow this  
manoupette

remplacant (BD, zil ... ) dans le 62 !

Recommended Posts

sandrine062

Profitez bien; moi depuis la rentrée, je suis sur un congé maternité cm1 qui doit s'arrêter à la fin de la semaine mais apparemment, la titulaire ne pense pas reprendre avant fin novembre.

tchottemanu59

vous avez quelque chose pour la rentrée? moi juste pour le jeudi matin.

je ne pense pas d'ailleurs qu'ils m enverront qq part l'apres midi.

sandrine062

Moi je reste jusqu'au 19 novembre avec mes cm1.

katag3na

Moi je n'ai rien de prévu pour l'instant... Mais ils aiment bien prévenir au dernier moment, même quand ils savent à l'avance!

bali62

Bonjour,

je me joins à vous, je suis brigade en surnombre dans la circonscription de béthune 1 en habitant Calais ( comme quasiment tous les surnombres de Béthune 1 a qui je leur fait signe !! ) donc 1 heure de route.

Y a-t-il des surnombres qui ont été appelés récemment?

J'ai l'impression que la situation ne se débloque pas pour nous et que l'on va restés en surnombre encore un moment.

Des infos?

Bon courage à tous

katag3na

D'après les syndicats, on risque de rester surnombre jusque la fin de l'année... En tous cas, moi je lui suis toujours aussi!

flyingking

Je suis remplacant depuis 6 ans et je dois avouer que je vois la situation se dégrader au fil des années : Il y a 6 ans, rares étaient les remplacements hors circonscription, les 4 1/4 de décharges n'etaient pas légion et on avait encore les mercredis payés + week end...

Cette année, quand je regarde ma fiche de paie je constate que parfois je gagne moins qu'il y a 3 ans alors que j'ai un échelon de plus (échelon 5 bientôt 6) et c'est assez désolant d'autant que j'entends par ci par là que les frais de déplacement seront supprimés sous peu...

Anecdote intéressante :

Il y a un mois j'étais sur un remplacement d'une période (6 semaines environ) Au bout de la 3ème semaine, l'inspecteur avait besoin de quelqu'un à envoyer (balancer serait le terme approprié...) SEGPA sur Auchel (je suis rattaché à hersin coupigny soit environ 20km de là et j'habite sains en gohelle soit 30km...)

J'ai failli être sorti de ce remplacement dans lequel je m'étais bien investi car il avait besoin d'un homme pour sa SEGPA... Ca se passe de comm' et ça traduit bien la situation dans laquelle nous nous trouvons. De moins en moins bien défrayés et les conditions sont moins favorables.

Depuis la rentrée de toussaint, trois remplacements : un sur auchel, un autre sur bruay et un autre sur la circo de béthune 3... Ca tourne, et de plus en plus loin alors imaginez ce que ce sera quand il n'y aura plus de frais... Je crois que pour la première fois de ma carrière de ZIL, je suis prêt à lacher ce poste tant les avantages se réduisent telle une peau de chagrin...

tchottemanu59

rattachée a bethune 4, je viens de finir un remplacement sur givenchy!

et vous que faites vous en ce moment

katag3na

Ben moi depuis la rentrée, je n'ai fait que 2 demi-journées de remplacement... Je n'ai jamais aussi peu remplacé... Mais à mon avis, ça ne va pas durer avec l'épidémie de grippe A qui arrive dans la région, et puis de toute façon, je n'ai pas le temps de m'ennuyer dans une école de 9 classes, il y a toujours à faire!

sandrine062

Depuis le début de l'année, je suis sur un congé maternité CM1 qui se termine vendredi 20; ensuite, je ne sais pas où j'irai; sans doute un remplacement par ci, un remplacement par là.

tchottemanu59
Depuis le début de l'année, je suis sur un congé maternité CM1 qui se termine vendredi 20; ensuite, je ne sais pas où j'irai; sans doute un remplacement par ci, un remplacement par là.

sais tu ou tu vas?

moi je viens de finir une semaine en CP sur laventie!j'ai bien apprécié ca m'a fait du bien moi qui redouté le CP maintenant je me dis pourquoi pas...

sandrine062

Je ne sais pas du tout où j'irai mais là ayant la crève, je pense que je vais aller chez le médecin et sans doute avoir una rrêt de quelques jours.

sandrine062

Après un arrêt d'une semaine, je serai une journée en ps/ms; et vous?

Laurence62

J'étais en arrêt aussi cette semaine. Et je ne sais pas où je serai lundi (comme d'habitude quoi :D )

sandrine062

Tu es dans quelle circonscription?

Laurence62

katag3na

Moi j'ai fait 5 jours en CE2, et j'ai remplacé une titulaire de secteur 2 jours à mon école de rattachement (CP et CP/CE1). Bref, deux semaines non stop, après une semaine à n'avoir presque rien fait!

sandrine062

Alors avez vous des remplacements?

3 remplacements pour moi en 3 jours dans 3 écoles différentes; c'est un métier où on voyage pas mal!

katag3na

Moi j'ai pas arrêté depuis 3 semaines... Et aujourd'hui et demain, premiers remplacements hors de ma circo'! J'ai fait 18 km aujourd'hui et 27 demain! :blink:

tchottemanu59

moi je suis tjs dans ma circo : là je remplace qq1 qui a la grippe a a neuve chapelle jusqu'à lundi ou mardi (ils ne sont plus sures...)

lboulogne1

Moi depuis septembre, je n'ai eu qu'une journée sans remplacement, ça n'arrête pas! Cette semaine, j'ai fait des remplacements de 20km en moyenne et hors circo, et pour la semaine prochaine on verra.Pas de congée maternité en vue donc les petits remplacements vont continuer un moment je crois.

flyingking

En ce qui me concerne je ne chôme pas non plus : Pas une journée sans remplacement et toujours hors circonscription (je commence à en avoir marre d'auchel et de bruay d'ailleurs...) Saus hier et avant hier ou j'étais dans des écoles pas trop loin (hersin et verquigneul) et avec des gamins adorables... Une denrée rare !

sandrine062

flyingking

Béthune 3... mais on navigue sur Béthune 1, 2, 3, 4, Auchel et Bruay... Et y'a du taf sur ces deux dernières !

tchottemanu59

y a t il des personnes qui savent deja qu'elles auront un congé maternité à la rentrée?

sandrine062

Moi j'aimerais bien en avoir un car ça fait un mois que je change d'école pour une journée souvent; c'est assez déstabilisant quand on a commencé par un remplacement de 3 mois.

Tu sais où tu sauras toi?

katag3na

Moi tout ce que j'ai de prévu pour la rentrée, c'est 2 demi-journées de remplacement le mardi (sans doute des autorisations d'absence). Depuis la rentrée, je ne fais QUE des courts remplacements d'un ou deux jours... Le maximum que j'ai fait, c'est 5 jours, seulement 2 fois, et je commence à en avoir marre, j'aimerais un peu plus de stabilité!

sandrine062

POur moi aucune prévision; on est souvent prévenu le matin entre 8h30 et 9h, voire plus.

tchottemanu59

pour moi non plus aucune prévision pour la reprise en 2010.

Moi en ce moment j'aime bien découvrir les écoles rencontrer des gens sympas en général ca me va bien je sais qu il y a pas mal de congé maternité qui vont arriver je me suis tatée à en demander mais je vais attendre voir où il m'enverra.

tu restes brigade sandrine l'année prochaine ou tu veux changer

sandrine062

J'hésite vraiment à participer au mouvement; on verra bien à ce moment là (mars, je pense, non?); au départ,je n'y avais pas songé mais depuis que j'ai quitté mon long remplacement, j'y songe.

Et toi?