Aller au contenu

CRPE Académie de Montpellier


phinou16

Messages recommandés

Pour le résumé j'ai trouvé ça bizarre déjà qu'on n'ait pas le texte à résumer pour pouvoir juger. Ca me semble important non?

Ca aurait notamment permis de voir si les phrases etaient de l'eleve ou s'il citait le texte qu'il résumait.

Sinon j'ai aussi fait une evaluation de la production ecrite(grammaire de texte, ortho...) tout en spécifiant que la derniere phrase qui tombe des nues laisse augurer un saut d'évenements ce qui n'est pas bon dans un résumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Socrates

    15

  • Marie34

    10

  • magma

    7

  • phinou16

    4

Membres les plus actifs

c'etait koi le sujet a mtp? car je crois qu'on a eu pareil (je lai passé a toulouse): francais sur lecture littéraire, résumé et 2 docs avec le dernier un contes turc

en maths prod denfants sur 4 enfants avec un probleme simple et didactiq avec aire, pavage,...(trop long!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était les mêmes sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ofely,prends du courage pour bosser les oraux,parce que je me rappelle trés bien de l'année dernière où finalement la plupart des personnes pensaient avoir réussi et moi pas du tout du tout, j'été persuadé d'avoir raté donc j'ai pas trop bossé l'oral et aprés quand j'ai su que j'étais prise pour l'oral, j'ai pas eu le temps de bosser grand chose, alors au boulot! -n_gri- <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je dois vraiment etre nulle car je ne suis pas fiere du tout de moi

J'ai trouvé tout ça tres long surtout en math

Je suis comme toi Ofely surtout pour les maths ... mais bon, je suis très nulle en maths aussi, surtout en géométrie... J'en ai rêvé tout la nuit ... Grrr ... je me suis refait les exos ... je m'en veux mais bon... c'est passé ... faut penser aux options maintenant... Et courage à toi ... :)

Je confirme comme Lolomaman, j'ai entendu 33% d'absents (chouette !!!) et les résultats le 25 au soir sur Internet.

Allez on se motive les Héraultais !!!

Apparemment il a bien plu du côté de la Grande Motte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme impression générale que vous ... j'ai très mal géré mon temps en maths et vraiment baclé la partie dida, le français ça va un peu mieux, on verra ...

Allez, en avant toute pour les oraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme lolomaman j'ai préféré les math au français et pourtant je suis une littéraire.Je me demande quelle démarche il fallait favoriser dans le deuxième volet sur la lecture littéraire.Quant au plan de la synthèse, je l'ai fait en trois parties mais je ne suis pas convaincue.

Les matheux, qu 'avez-vous pensé du français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

En français, c'était bien évidemment le doc 6 qu'il fallait valoriser, il était d'ailleurs tout à fait en accord avec les textes de la synthèse.

En maths, le losange n'est pas un carré, il était d'ailleurs difficile de démontrer dans l'espace car plus que les propriétés planes, il fallait utiliser les propriétés dans l'espace et travailler à partir des différents plans.

Bye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téchiney> pour le français c'est tellement subjectif...

Moi c'est mon premier essai au CRPE, je suis resté seul sur mes bouquins c'etait hier ma premiere synthese.

Je savais ce qu'il fallait faire mais j'ai toujours bloqué sur la problematique et le plan(c'est dommage pour une synthese :D )

Bref hier au pied du mur je me suis forcé. C'est pas génial tant j'ai perdu l'habitude de rédiger(ca doit faire 10 ans que je n'ai pas écrit...)

Bref je pense pas avoir été immonde 4/8 me rendrait fou de joie :P

Pour l'APE j'ai gratté comme un malade je pense que ça doit tourner.

Pour la dida j'ai eu des idées apparemment ça rejoint certains avis ici mais bon je ne suis pas rentré à fond dans les détails vu le temps.

Si je pouvais avoir 11 en français je serais super heureux mais c'est tellement subjectif que je ne peux rien dire...

Moi qui suis pas génial en français j'ai quand meme trouvé cela abordable.

Meme si les textes de syntheses bien que simples à comprendre n'etaient pas forcément évident à lier, à synthétiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé les sujets trop difficiles ce qui m'inquiète pas mal.

Normalement en maths pour la théorie j'arrive tjs a avoir au moins la moyenne et la je me suis vautrée manque de tps en plus je me suis trompée d'unités pour l'échelle...

Je vois qd même que les avis sont trèe partagés mais le 25 nous mettra tous d'accord...

Je vous souhaite du courage en attendant le 25 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est tu O.Guilhem pour etre si sur de toi ???

Peut etre devrait on prendre exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'autre document, le 5 je crois, que j'avais choisi de valoriser car il me semble (et c'est mon humble avis) qu'il laissait plus de place à l'imaginaire alors que pour le doc 5 on ne s'interessait qu'à la compréhension du texte. Il me semble que Catherine Tauveron disait que les textes littéraires ne peuvent être abordés comme les autres écrits.

Enfin, c'est mon humble avis... ;)

Comme beaucoup j'ai trouvé les sujets faciles, et en y revenant hier soir, je me suis rendue compte que j'avais fait une erreur par ici, puis une autre par là. Alors, ils étaient peut-être simples mais c'est pas pour autant que j'ai réussi !

Par exemple, je viens de me rendre compte que j'ai raté la question de la chute du parachutiste sur la deuxième moitié du temps. Mon mari m'a fait remarqué que la chute s'arrêtait à 16s et non à 14s comme je l'avais cru. Je n'avais pas pris en compte les 2 secondes sur les abscisses...

Bref, je ne suis pas au bout de mes surprises ! :wub:

Allez, on y croit au moins jusqu'au....................25 mai ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...