Socrates Posté(e) 12 mai 2004 Posté(e) 12 mai 2004 Pour le résumé j'ai trouvé ça bizarre déjà qu'on n'ait pas le texte à résumer pour pouvoir juger. Ca me semble important non? Ca aurait notamment permis de voir si les phrases etaient de l'eleve ou s'il citait le texte qu'il résumait. Sinon j'ai aussi fait une evaluation de la production ecrite(grammaire de texte, ortho...) tout en spécifiant que la derniere phrase qui tombe des nues laisse augurer un saut d'évenements ce qui n'est pas bon dans un résumé...
tchou Posté(e) 12 mai 2004 Posté(e) 12 mai 2004 c'etait koi le sujet a mtp? car je crois qu'on a eu pareil (je lai passé a toulouse): francais sur lecture littéraire, résumé et 2 docs avec le dernier un contes turc en maths prod denfants sur 4 enfants avec un probleme simple et didactiq avec aire, pavage,...(trop long!)
jenny12 Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Ofely,prends du courage pour bosser les oraux,parce que je me rappelle trés bien de l'année dernière où finalement la plupart des personnes pensaient avoir réussi et moi pas du tout du tout, j'été persuadé d'avoir raté donc j'ai pas trop bossé l'oral et aprés quand j'ai su que j'étais prise pour l'oral, j'ai pas eu le temps de bosser grand chose, alors au boulot! -n_gri- <_<
Marie34 Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 ben moi je dois vraiment etre nulle car je ne suis pas fiere du tout de moiJ'ai trouvé tout ça tres long surtout en math Je suis comme toi Ofely surtout pour les maths ... mais bon, je suis très nulle en maths aussi, surtout en géométrie... J'en ai rêvé tout la nuit ... Grrr ... je me suis refait les exos ... je m'en veux mais bon... c'est passé ... faut penser aux options maintenant... Et courage à toi ... Je confirme comme Lolomaman, j'ai entendu 33% d'absents (chouette !!!) et les résultats le 25 au soir sur Internet. Allez on se motive les Héraultais !!! Apparemment il a bien plu du côté de la Grande Motte !
magma Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Meme impression générale que vous ... j'ai très mal géré mon temps en maths et vraiment baclé la partie dida, le français ça va un peu mieux, on verra ... Allez, en avant toute pour les oraux !
téchiney Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Comme lolomaman j'ai préféré les math au français et pourtant je suis une littéraire.Je me demande quelle démarche il fallait favoriser dans le deuxième volet sur la lecture littéraire.Quant au plan de la synthèse, je l'ai fait en trois parties mais je ne suis pas convaincue. Les matheux, qu 'avez-vous pensé du français?
o.guilhem Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Salut tout le monde, En français, c'était bien évidemment le doc 6 qu'il fallait valoriser, il était d'ailleurs tout à fait en accord avec les textes de la synthèse. En maths, le losange n'est pas un carré, il était d'ailleurs difficile de démontrer dans l'espace car plus que les propriétés planes, il fallait utiliser les propriétés dans l'espace et travailler à partir des différents plans. Bye...
Socrates Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Téchiney> pour le français c'est tellement subjectif... Moi c'est mon premier essai au CRPE, je suis resté seul sur mes bouquins c'etait hier ma premiere synthese. Je savais ce qu'il fallait faire mais j'ai toujours bloqué sur la problematique et le plan(c'est dommage pour une synthese ) Bref hier au pied du mur je me suis forcé. C'est pas génial tant j'ai perdu l'habitude de rédiger(ca doit faire 10 ans que je n'ai pas écrit...) Bref je pense pas avoir été immonde 4/8 me rendrait fou de joie :P Pour l'APE j'ai gratté comme un malade je pense que ça doit tourner. Pour la dida j'ai eu des idées apparemment ça rejoint certains avis ici mais bon je ne suis pas rentré à fond dans les détails vu le temps. Si je pouvais avoir 11 en français je serais super heureux mais c'est tellement subjectif que je ne peux rien dire... Moi qui suis pas génial en français j'ai quand meme trouvé cela abordable. Meme si les textes de syntheses bien que simples à comprendre n'etaient pas forcément évident à lier, à synthétiser...
frédé Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Je n'ai pas trouvé les sujets trop difficiles ce qui m'inquiète pas mal. Normalement en maths pour la théorie j'arrive tjs a avoir au moins la moyenne et la je me suis vautrée manque de tps en plus je me suis trompée d'unités pour l'échelle... Je vois qd même que les avis sont trèe partagés mais le 25 nous mettra tous d'accord... Je vous souhaite du courage en attendant le 25 mai.
tootsie Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Qui est tu O.Guilhem pour etre si sur de toi ??? Peut etre devrait on prendre exemple !
Babynette Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 C'est l'autre document, le 5 je crois, que j'avais choisi de valoriser car il me semble (et c'est mon humble avis) qu'il laissait plus de place à l'imaginaire alors que pour le doc 5 on ne s'interessait qu'à la compréhension du texte. Il me semble que Catherine Tauveron disait que les textes littéraires ne peuvent être abordés comme les autres écrits. Enfin, c'est mon humble avis... Comme beaucoup j'ai trouvé les sujets faciles, et en y revenant hier soir, je me suis rendue compte que j'avais fait une erreur par ici, puis une autre par là. Alors, ils étaient peut-être simples mais c'est pas pour autant que j'ai réussi ! Par exemple, je viens de me rendre compte que j'ai raté la question de la chute du parachutiste sur la deuxième moitié du temps. Mon mari m'a fait remarqué que la chute s'arrêtait à 16s et non à 14s comme je l'avais cru. Je n'avais pas pris en compte les 2 secondes sur les abscisses... Bref, je ne suis pas au bout de mes surprises ! Allez, on y croit au moins jusqu'au....................25 mai ! :P
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