Aller au contenu

CRPE Académie de Montpellier


phinou16

Messages recommandés

Mon mari m'a fait remarqué que la chute s'arrêtait à 16s et non à 14s comme je l'avais cru. Je n'avais pas pris en compte les 2 secondes sur les abscisses...

Là je ne suis pas d'accord...avec ton mari. ;)

La chute s'arrete à 14s après la vitesse est nulle(ordonnées) il n'est plus en chute il a atteri il ne parcourt plus de metres en descente...

ce qu'on te demande après(le nombre de metres parcouru dans la seconde moitié de la chute)

Si c'est 16 secondes là c'est bizarre franchement <_<

A mon avis c'est un piege pour l'inverse, qu'on mette que la chute dure 16s.

L'atterissage ne fait pas parti de la chute.

Enfin à mon avis...et je l'ai bien précisé sur ma copie ma vision chute/atterissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Socrates

    15

  • Marie34

    10

  • magma

    7

  • phinou16

    4

Membres les plus actifs

En français, c'était bien évidemment le doc 6 qu'il fallait valoriser

Eh bien non, o guilhem, je ne trouve pas ça si évident et je n'ai pas l'air d'être la seule: pour moi c'était le 5 et j'avoue que ni l'un ni l'autre ne me paraissait évident, les 2 avaient des pounts positifs comme des défauts pour la lecture littéraire.

Enfin, ce n'est que mon avis et on peut en discuter mais tu ne devrais pas être aussi catégoriqueça pourrait te jouer des tours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'APE j'ai gratté comme un malade je pense que ça doit tourner.

Pour l'ape, je pense pas qu'il faille rédiger autant, l'année dernière le jury à même indiquer qu'une présentation sous forme de tableau était idéal, relever les fautes, les classer, c'est tout ce qu'ils demandent... Une intro qui rappelle la consigne une conclusion qui conclue :) et entre les deux un classement...

Je dis ça parce que d'après ma préparation iufm, cette partie doit se faire en 30 min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super si mon mari s'est trompé !!!!

:P :rolleyes: :P

Je cours le lui dire ! Nananananère !

Zen soyons zen ! Ricochets ou Goût de lire, je pense que le plus important c'est de bien argumenter, un peu comme en maths où il ne suffisait pas de dire vrai ou faux pour les affirmations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis le 6 de par ma logique...

Le 5 me paraissait trop transversal et pas assez axé sur le texte lui meme.

Car il etait bien spécifié littéraire...

La synthese m'a aussi influencé peut etre etait ce un piege...

Les questions du 6 n'etait pas uniquement axé sur une lecture selective(façon "liste de commissions" ;) comme le fustigeait C.Tauveron) a part pour la premiere mais ouvrait plus dans une lecture profonde en demeurant dans l'imaginaire(magie)...

Le 5 ressemblait plus à un outil pour cours d'histoire qu'une étude littéraire.

Maintenant comme je vous dis je l'ai fait sur une logique qui m'est personnelle, j'ai argumenté peut etre ai-je eu tort je n'en sais rien...

Sur les programmes j'entends de tout...

On verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français, c'était bien évidemment le doc 6 qu'il fallait valoriser

Eh bien non, o guilhem, je ne trouve pas ça si évident et je n'ai pas l'air d'être la seule: pour moi c'était le 5 et j'avoue que ni l'un ni l'autre ne me paraissait évident, les 2 avaient des pounts positifs comme des défauts pour la lecture littéraire.

Enfin, ce n'est que mon avis et on peut en discuter mais tu ne devrais pas être aussi catégoriqueça pourrait te jouer des tours ;)

Peu importe le doc que vous avez valorisé, c'est plus la méthode que vous avez utilisé pour le faire, ce que vous avez mis en avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne suis pas d'accord...avec ton mari.

Pour aussi, comme Socrates, la chute s'arrête à 14 sec... ensuite l'abscisse est à 0 pendant les 2 dernières secondes ...

Dis moi O. Guilhem .... je te trouve bien sûr de toi ... et puis méfie toi du français ... c'est bcp + nuancé que les maths !!! :D

Le vocabulaire du 5 était + recherché que le 6 donc entre davantage dans les oeuvres littéraires, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil comme socrate :D pour la didactique, même argumentation (texte6) et pour les maths 14 s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vocabulaire du 5 était + recherché que le 6 donc entre davantage dans les oeuvres littéraires, non ???

il ne faut pas oublier que le 5 s'adressait à des CM1 alors que le 2 à des CE2 je crois que ça joue aussi sur ce point.

Les questions de voca je les ai prises encore dans le sens historique.

Enfin tout dépend de ce qu'on entend par littéraire (et surtout ce qu'en entendra notre correcteur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...