Aller au contenu

CRPE Académie de Montpellier


phinou16

Messages recommandés

Moi j'ai mis le texte 5 (le Magnard c'est ça !!!) persuadée d'être dans le vrai ... comme quoi ... mais en y réfléchissant ... vous avez peut être raison ... mince ...alors c'est mal parti pour moi ...

Et puis, une oeuvre littéraire c'est aussi un livre de qualité ... et je n'avais pas l'impression que c'était le cas du 6... mais bon... tant pis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Socrates

    15

  • Marie34

    10

  • magma

    7

  • phinou16

    4

Membres les plus actifs

Franchement Marie quand je lis d'autres avis je me dis que je suis aussi dans le faux ça ne veut rien dire ;)

Je me dis que la synthese etait peut etre un piege...

Je pense que si nos avis divergent ils sont au moins construits et argumentés c'est important.

J'espere que ça comptera et qu'on ne se limitera pas à etre hyper manichéen et que l'on tient compte du raisonnement de chacun bien que l'education nationale ne soit pas hyper réputée pour son ouverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai mis le 5...... le gout de lire.....

on verra Marie.... tu vois je suis venue quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier que le 5 s'adressait à des CM1 alors que le 2 à des CE2 je crois que ça joue aussi sur ce point.

C'est vrai mais en général les manuels d'histoire (mais bon, je me plante peut être) ne font pas trop l'effort de faire de belles phrases .... Et puis, ce peut être une oeuvre littéraire sur fond d'histoire sans être un manuel d'histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouf .... une de plus pour le 5 ... ça me réconforte !!! Merci Cécile d'être venue ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le 6 particulièrement compliqué ^pour des CE2, et puis on connaissanait la fin de l'histoire, tandis que le 5 donnait envie de continuer à lire le livre.....

mon erreur, comme j'tais speed a été de trouver bcp de points positifs pour le 5 et très très peu pour le 6.....

j'angoisse Marie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MArie et Cecile interdiction de venir prendre le blues dans ce post

t'as raison Tijona, ça y est je suis n larmes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon erreur, comme j'tais speed a été de trouver bcp de points positifs pour le 5 et très très peu pour le 6.....

j'angoisse Marie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout pareil Cécile ... mais on a peut être raison ... y'a pas à tortiller !! Trop de dialogue dans le 6, pas assez de voc..., tournure de phrases pas recherchées ... Allez on y croit et file de là Cécile ... Tijona a raison ... pas bien pour nous ici !! :P

T'as raison Fantomette ... au moins, ça calmera tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, ce peut être une oeuvre littéraire sur fond d'histoire sans être un manuel d'histoire ...

oui mais ce sont surtout les questions qui m'ont fait penser que...

Entre les dates, la lepre, le dessin qui debouche sur les habits de l'epoque...

Parceque l'intrigue en elle meme limite on s'en moque, les personnages etc...

On etudie pas vraiment l'oeuvre je trouve et on ne donne pas par la démarche vraiment envie de lire la suite.(ça reste mon avis)

Me revoyant en classe je reponds aux questions sur l'Histoire(dates, contexte) et le texte ben salut...

Pour moi le contexte historique prend le pas sur l'oeuvre dans cette démarche(car on parle de la démarche pas du texte uniquement ;) )

Enfin bon ça reste ma vision de la chose et je repete que les 2 ont des arguments à faire valoir. ;)

Enfin je vais arreter là parceque je vais commencer à flipper et à voir mes chances disparaitre comme neige au soleil. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Socrates ... vaut mieux qu'on arrête .... on se fait du mal pour rien .. et c'est pas le moment ... Et tu as raison les 2 sont valables ...

Euh ... ok pour le café en terrasse Fantomette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...