Aller au contenu

CRPE Académie de Montpellier


phinou16

Messages recommandés

J'ai aussi opté pour le texte 6, mais je ne sais plus tout du tout lequel il fallait choisir, car avec tous ses avis différents, pas évident... Sinon j'ai eu à quelques choses près les mêmes arguments que Socrates...

Je pense que ce qui compte vraiment c'est de bien argumente son choix donc on verra bien....

Allez les jours vont passer vite courage courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Socrates

    15

  • Marie34

    10

  • magma

    7

  • phinou16

    4

Membres les plus actifs

Et puis, ce peut être une oeuvre littéraire sur fond d'histoire sans être un manuel d'histoire ...

oui mais ce sont surtout les questions qui m'ont fait penser que...

Entre les dates, la lepre, le dessin qui debouche sur les habits de l'epoque...

Parceque l'intrigue en elle meme limite on s'en moque, les personnages etc...

On etudie pas vraiment l'oeuvre je trouve et on ne donne pas par la démarche vraiment envie de lire la suite.(ça reste mon avis)

Me revoyant en classe je reponds aux questions sur l'Histoire(dates, contexte) et le texte ben salut...

Pour moi le contexte historique prend le pas sur l'oeuvre dans cette démarche(car on parle de la démarche pas du texte uniquement ;) )

Enfin bon ça reste ma vision de la chose et je repete que les 2 ont des arguments à faire valoir. ;)

Enfin je vais arreter là parceque je vais commencer à flipper et à voir mes chances disparaitre comme neige au soleil. cryin

en fait l'intrigue tout ça tu dois le travailler en interprétation libre avec les élèves.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les deux choix étaient possibles et que si nos choix étaient correctement argumentés ça ne posera pas de problèmes pour les correcteurs

C'était une question très ouverte donc, en se mettant à la place d'un PE (comme le veut d'ailleurs l'analyse didactique), on peut choisisr ce que l'on veut pourvu que nos arguments soient solides B)

Perso, j'ai choisi le 6, mes arguments :

- plus littéraire

- pas catalogué dans une catégorie comme le 5 (lecture historique oùl'on lit pour lire une histoire historique et non une oeuvre littéraire)

- en adéquation avec IO au niveau de la découverte de la LEJ

- le texte se prettait plus à la théatralisation, la lecture en réseau, la féerie, et l'artistique (selon les textes de la synthèse)

bizz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on est en train de courir apres une majorité ayant opté pour un texte ça devient un peu bizarre...

J'ai discuté autour de moi les avis divergent, une instit m'a dit que j'etais dans le vrai mais suit elle les consignes strictes?

Et qu'en pensera le correcteur? Lui va peut etre me trouver completement à l'opposé et me démolir.

Je ne pense pas avoir dit n'importe quoi puis on se prend la tete, on se demonte le moral sur une malheureuse question.

Les 8 points ne portaient pas uniquement sur cette conclusion.

J'ai analysé les démarches de manieres identiques sans avis de préférence avant la conclusion.

Tout ce qu'on peut dire c'est "on verra".

De toutes façons j'ai fait vraiment mon maximum hier, si deception il y a il n'y aura pas de regrets juste le respect de ceux qui ont été meilleurs que moi rien de plus.

de toute façon je ne compte pas sur 8 points en dida.

Mon reve 4-3-4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel philosophe ce Socrates !

Je suis d'accord avec toi. ON VERRA BIEN...C'est tout ce qu'on peut dire maintenant.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons j'ai fait vraiment mon maximum hier, si deception il y a il n'y aura pas de regrets juste le respect de ceux qui ont été meilleurs que moi rien de plus.

C'est ce que j'étais en train de me dire Babynette en lisant le message de Socrates !!! Et c'est la phrase que je me répèterai si je suis pas admissible ... ça m'aidera à tenir le coup ... !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au maths, je pense que c'est sur 16 secondes car la chute c'est du point zéro au point 16 car si c'était 14 le parachutiste resterait en l'air.

De plus avec la question on nous dit que c'est 115 mètres et qd on calcule les 115 m sur le schèma il faut prendre 16 secondes (112m +3 entre 14 et 16 si on relie le point 14 au point 16).

Mais bon ce n'est que mon avis.

Pour le 2? VVFF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au maths, je pense que c'est sur 16 secondes car la chute c'est du point zéro au point 16 car si c'était 14 le parachutiste resterait en l'air.

Ben l'atterrissage c'est d'un coup d'où la "rupture" de la courbe.

Cette courbe represente la vitesse du parachutiste en fonction du temps.

Quand sa vitesse est nulle c'est qu'il ne descend plus.

Comme si tu avais la courbe de la vitesse d'une voiture qui cogne un mur d'un coup ça tombe à 0 et la voiture n'avance plus.

De plus avec la question on nous dit que c'est 115 mètres et qd on calcule les 115 m sur le schèma il faut prendre 16 secondes (112m +3 entre 14 et 16 si on relie le point 14 au point 16).

je n'ai pas saisi ce que tu veux dire pour les 112m + 3 :huh:

La chute fait 115m donc 115m en 14s entre 14 et 16 sa vitesse est nulle il ne descend plus...

Pour le 2? VVFF?

Je crois que c'est FVFF...

ps: pourquoi je reviens dans ce sujet?????? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: pourquoi je reviens dans ce sujet??????

Oui c'est vrai ça Socrates ... pourquoi tu veux te faire du mal ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOOOOOOOOOOP !!! ;)

Il n'est plus temps de se prendre la tete ... comme beaucoup ici, je pense que les réponses en elles-memes ne valent pas grand chose si elles ne sont pas argumentées ...

décompressons, suivons les conseils de Socrates, moi aussi je tirerai mon chapeau à ceux qui ont réussi si je ne suis pas dans le lot, j'ai fait le max. et si ça ne passe pas c'est juste que les autres étaient meilleurs ...

si on veut commencer à bosser les oraux rapidement, je crois qu'il ne faut pas trop réfléchir à toutes les betises écrites hier mais plutot foncer tete baissée quitte à tomber de très haut le 25 mai ... j'adopte cette attitude, en avant toute pour les oraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ... je dis : BRAVO Magma !!! :D

Pourquoi se faire du mal inutilement ... n'est ce pas Socrates ???

On s'en fait déjà rien qu'en y pensant alors n'en parlons plus.... c'est fait, c'est fait !!! Les dés sont jetés !!! On a 15 jours pour rêver et peut être plus !!! Alors rêvons ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...