Aller au contenu

CRPE Académie de Montpellier


phinou16

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Socrates

    15

  • Marie34

    10

  • magma

    7

  • phinou16

    4

Membres les plus actifs

Quand je pense que le 25 Mai c'est mon anniversaire...

je note je note sur mon petit calepin ... alors quoi qu'il arrive, le 25 mai sera jour de fete :P !

(le problème, c'est que tout le monde va t'appeler pour ton anniv. et tu auras droit à la meme question : alors ? ALORS ? ça risque de te saouler, non ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui contestent mes sources, je voudrais vous dire que je me suis appuyé sur l'avis de deux profs de français en IUFM, un de Carca, un de Montpel...

Mais il est vrai qu'une bonne argumentation peut changer la donne...

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est que tout le monde va t'appeler pour ton anniv. et tu auras droit à la meme question : alors ? ALORS ? ça risque de te saouler, non ?!

oui c'est un peu ça...

Quoique vu le nombre de soutiens que j'ai reçus avant le 12 ils oublieront surement de me demander :)

o.guilhem> des profs t'ont dit qu'il fallait privilégier le texte sur le heros turc c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui contestent mes sources, je voudrais vous dire que je me suis appuyé sur l'avis de deux profs de français en IUFM, un de Carca, un de Montpel...

Mais il est vrai qu'une bonne argumentation peut changer la donne...

:ph34r:

deux profs de FRANCAIS tu dis ... OK pour le doc.6 alors, de toute façon c'est mon avis aussi, alors tant mieux ! Par contre pour l'histoire du losange pas carré, tes profs de français ont pas du beaucoup t'aider, et moi je suis quasi sure que ce losange était carré (mais si ça peut faire plaisir à certains - ayant l'ame concurrente ;) , j'ai écrit avec démonstration à l'appui que le losange n'était pas carré, et cette petite réflexion complètement bidon m'a bien pris une 1/2 heure :( )

Enfin, n'y pensons plus, allons plutot profiter du soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps passe et plus je doute...

Quand je suis sortie du français je pensais avoir fait une copie pas trop mauvaise.

Et maintenant je suis désespérée et presque certaine de voir encore une fois REFUSE sur l'écran d'internet le 25 mai.

Je suis vraiment démoralisée et j'ai peur d'avoir été trop descriptive en français et de ne pas avoir assez argumenté pour le choix du doc.

Pensez vous que la moyenne d'admissibilité sera plus haute que l'année dernière?

En troisième voie c'était 10.5 je crois ça va monter? Moi j'en ai bien peur car apparemment l' opinion générale n'a pas trouvé les sujets trops durs MAIS BON EST6CE QUE TS LES GENS DU TROISI7ME VOIE L4ONT VRAIMENT BOSS2?

J'attends vos réponses... MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on calcule avec pythagore les diagonales du losanges, on s'aperçoit que ce n'est pas un carré, car les diagonales ne sont pas de même longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on calcule avec pythagore les diagonales du losanges, on s'aperçoit que ce n'est pas un carré, car les diagonales ne sont pas de même longueur.

Oui mais 2 cotés consécutifs du losange appartiennent à deux plans distincts perpendiculaires entre eux (car deux faces du cube) ... alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite ptécision pour le doc 6 de la didactique en français: cette nouvelle fait partie d'un recueil qui figure sur la liste officielle des oeuvres recommandée par le ministère (cf doc d'application sur la littérature au cycle 3)....

de plus il présentait l'intérêt de pouvoir traiter une ouvre en une scéance.

mais je n'ai pas vérifié si l'extrait du bouquin du document 5 faisait partie lui aussi de la liste.... et puis il proposait de traiter un genre particulier (roman historique), et une autre forme d'étude (anticipation, verification des hypothèse par la lecture...)

voilà ce que j'ai du mettre mais pas assez de temps pour développer un sujet que je maîtrisait bien pourtant, c'est ce que j'ai eu le plus de plaisir de travailler cette année....

peut on être lent (mais en durant) et prof des école?

pourtant je sais courir vite (j'ai toujours 18 au 3000 ou 2000m!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas parce que les plans sont perpendiculaires que les droites qui y sont sont ttes perpendiculaires.... ya beaucoup de monde qui c plantés en faisant cette demo (dont des amis trés forts en maths...), la demo avec la diagonale etait je pense la plus appropriée pour prouver que ce n'etait PAS un carré <_<

enfin fo se dire que cette question va compter sur quoi : 0.5 ou 0.75 points au max alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parle de aigj, dont tous les points sont le plan... "aigj"

Je ne suis sure de rien, mais pour moi (JG) appartient au plan défini par le carré EFGH, et (AJ) appartient au plan défini par le carré ADHE ... or ces deux plans sont perpendiculaires, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...