Aller au contenu

Pleurs à la rentrée


sev02

Messages recommandés

J'ai beau essayé, ça ne ressemble pas du tout à un petit lapin :sad:

En général, j'utilise un mouchoir en papier que je noue pour obtenir ça :

lapinmouchoir.jpg

<div align='left'>il est possible, de glisser un doigt derrière la tête pour animer le lapin...

</div>

je vais tenter ça: ça me plait bien.

Merci Pépite et Moustache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    12

  • sancach

    10

  • Moustache

    8

  • cleo17fr

    8

J'"arrache des bras" et c'est souvent très traumatisant...je déteste faire ça !

ça ressemble au sparadrap qu'on arrache vite... :blink:

Ah ben tiens, j'avais oublié ça....:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement à quoi m'attendre pour une rentrée de MS/GS au niveau des pleurs, mais merci pour tous ces tuyaux, je prends au cas où!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement à quoi m'attendre pour une rentrée de MS/GS au niveau des pleurs, mais merci pour tous ces tuyaux, je prends au cas où!

Renseigne toi déjà sur tes futurs élèves : ont ils déjà tous fréquenté l'école l'année précédente / ont ils été régulièrement présent ? Nous avions eu une MS qui n'avait jamais été scolarisée... Ce fut difficile au début (d'autant qu'elle ne venait à l'école qu'épisodiquement) mais en prenant le temps de parler avec elle et ses parents, tout est rentré dans l'ordre !!!

J'ai déjà eu des pleurs en GS ( je ne m'y attendais pas puisque la fillette en question était scolarisée l'année précédente) Elle tambourinait à la porte et criait après sa mère... :sad: Là encore, prendre le temps de parler avec elle...

Il faut reconnaitre qu'en général, les larmes s'arrêtent vite de couler. Ils se rendent bien compte qu'ils ne sont (à priori :D )pas nombreux à pleurer à cet âge là... Du coup, ils se calment plus vite :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi, tout le monde a pleuré au moins une fois depuis une semaine.

Certains hurlaient toute la journée (même à la cantine, oui oui !) mais là ça va mieux :)

du jour au lendemain ils se sont calmés, ce qui nous a surpris. Mais après le we, je m'attends encore aux pleurs lundi.

Généralement je les console et leur parle un peu, puis après quand je vois qu'il n'y a plus de larmes mais que de 'cris', je les laisse dans leur coin et ils se calment tous seuls.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ce sont plus les garçons qui pleurent d'ailleurs.

Y'en a un qui vomit dès qu'il pleure en plus : que du bonheur :D

Mais quand même, je suis fière d'eux ! Beaucoup ont encore 2 ans et demi et je les vois déjà grandir.

C'est beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors? encore des pleurs?

Ca arrive parfois que certains commencent maintenant :angel_not:

Qu'il n'y en ait pas un seul qui essaye, sinon couic !

Après avoir du gérer une situation difficile avec un papa qui mettait des claques à sa fille parce qu'elle ne voulait pas s'arrêter de pleurer et le petit nouveau qui a débarqué d'Algérie (après un séjour de plus d'un an) cette semaine, qui, au moins quand il est dans la classe, ne pleure plus... j'ai pas du tout envie de remettre ça.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...