stephy883 Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Bonsoir, J'ai reçu un livre aujourd'hui et résultat il n'est pas du tout approprié à des cycles 3 donc je vais le retourner. J'ai fait quelques recherches par rapport aux thèmes que je vais travailler (émotions / eau...) Ces trois livres m'intéressent, j'aimerais savoir si vous les connaissez et s'ils sont adaptés pour un cycle 3 (CE2 CM1): - Comme deux gouttes d'eau, Pierre Péju - La grève de la vie, Amélie Couture - Bo, l'enfant pluie, Gunter Preuss Merci beaucoup de votre aide, c'est vraiment important que je sache...
franca Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 La grève de la vie d'Amélie Couture, excellent livre ! Tout à fait adapté à des cycles 3. J'ai l'habitude de l'offrir en lecture à mes élèves, il plaît énormément. Je ne connais pas les deux autres. Mais Pierre Péju, est-ce l'auteur de l'excellent roman pour adultes "la petite chartreuse" ?, si c'est le cas, c'est un gage de qualité.
kyra Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Désolée, je n'en connais aucun... euh... je suis pas très utile là... à part pour faire remonter le post bise
stephy883 Posté(e) 19 août 2009 Auteur Posté(e) 19 août 2009 Merci pour vos réponses, n'hésitez pas à continuer. Et oui, Franca, Pierre Péju est l'auteur de "la petite chartreuse".
Messages recommandés