sandrine062 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Je vous joins ma prep sur phrase verbale et phrase non verbale; j'espère que j'aurais des remarques sur celle-ci; n'hésitez pas à critiquer! FICHE_DE_PREPARATION_phrase_verbale_non_verbales_ance_1.doc FICHE_DE_PREPARATION_phrase_verbale_non_verbales_ance_2.doc
Perine Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Je trouve ta séance très bien menée. C'est judicieux de commencer par un tri de phrases. Si tes élèves bloquent, tu peux les orienter en commençant le tri avec eux. J e procéde souvent ainsi pour commencer une séance de grammaire. Les tris fonctionnent plutôt bien et font assez rapidement ressortir la notion étudiée. Petite remarque : je pense que tu as fait une petite erreur lorque tu écris : Noter au tableau la phrase suivante : « Sotie des passagers porte B. » « S’agit-il d’une phrase verbale ou une phrase non verbale ? » Transformer la phrase en phrase non verbale --> verbale Même déroulement avec la phrase suivante : « Nous avons découvert un site préhistorique dans le nord du Maroc. » Transformer la phrase en phrase verbale --> non verbale
sandrine062 Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 Merci pour la remarque; j'ai fait une inversion.
cdkm Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Merci pour la remarque; j'ai fait une inversion. tu attends deux colonnes : verbale -non verbale ....j'ai peur pour ma par vu qu'ils auront fait les types avant qu'ils ne te fassent : avec un point . et avec ! ou ? ... perso je pars des titres des journaux ....et je leur demande si ils peuvent les réécrire ...exemple "eau polluée à la base nautique" vu qu'avant j'aurai travaillé la réécriture des phrases types annonce et telegramme .Ensuite je leur demande s'il s'agit de phrases correctes ou pas .
sandrine062 Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 Justement je pense que cela peut permettre de comparer différents types de classement mais le classement attendu est verbal-non verbal; il est possible d'avoir un classement selon les signes de ponctuation aussi je pense.
Messages recommandés