Aller au contenu

phrase verbale et phrase non verbale CM1


Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve ta séance très bien menée. C'est judicieux de commencer par un tri de phrases. Si tes élèves bloquent, tu peux les orienter en commençant le tri avec eux. J

e procéde souvent ainsi pour commencer une séance de grammaire. Les tris fonctionnent plutôt bien et font assez rapidement ressortir la notion étudiée.

Petite remarque : je pense que tu as fait une petite erreur lorque tu écris :

Noter au tableau la phrase suivante : « Sotie des passagers porte B. »

« S’agit-il d’une phrase verbale ou une phrase non verbale ? »

Transformer la phrase en phrase non verbale --> verbale

Même déroulement avec la phrase suivante : « Nous avons découvert un site préhistorique dans le nord du Maroc. »

Transformer la phrase en phrase verbale --> non verbale

Posté(e)

Merci pour la remarque; j'ai fait une inversion.

Posté(e)
Merci pour la remarque; j'ai fait une inversion.

tu attends deux colonnes : verbale -non verbale ....j'ai peur pour ma par vu qu'ils auront fait les types avant qu'ils ne te fassent : avec un point . et avec ! ou ? ...

perso je pars des titres des journaux ....et je leur demande si ils peuvent les réécrire ...exemple "eau polluée à la base nautique" vu qu'avant j'aurai travaillé la réécriture des phrases types annonce et telegramme .Ensuite je leur demande s'il s'agit de phrases correctes ou pas .

Posté(e)

Justement je pense que cela peut permettre de comparer différents types de classement mais le classement attendu est verbal-non verbal; il est possible d'avoir un classement selon les signes de ponctuation aussi je pense.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...