Aller au contenu

enfants du voyage


lna41

Messages recommandés

Je pense que c'est un bon projet les 5 sens Mathilde. Ta priorité absolue va être le langage, et pouvoir appuyer ce langage par des sensations et des émotions, c'est une très bonne idée!

Adopter un fonctionnement maternelle me semble aussi tout à fait indiqué, car tu vas être en présence d'enfants jamais scolarisés et qui risquent donc de vite se lasser, qui vont surement avoir du mal à rester fixés sur une tâche. Le système des ateliers permet donc une grande souplesse, c'est l'idéal!

Est-ce que tu es seule dans ta classe ou est-ce que tu disposes d'une AVS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandy15

    11

  • lna41

    11

  • calia

    3

  • Mathilde75

    2

Membres les plus actifs

toujours personne alors pour le moment je fais du soutien avec les élèves de mes collègues qui en ont besoin: super intéressant dommage que les postes de maître E soit en voie d'instinction car j'adore ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Je remonte ce topic.

Alors les filles, à un mois de la fin, quel est votre bilan pour cette année? Avez-vous aimé votre poste? Pensez-vous recommencer l'an prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic.

Alors les filles, à un mois de la fin, quel est votre bilan pour cette année? Avez-vous aimé votre poste? Pensez-vous recommencer l'an prochain?

Finalement, c'était une erreur d'attribution : l'école où j'ai été nommée accueille bien des enfants du voyage, mais ils sont intégrés à 100% dans les classes, il n'y a pas de poste spécifique. Donc j'ai fait un mi-temps dans une classe classique. En plus, cette année, il y a eu très peu de passage sur l'aire, donc les seuls enfants du voyage qu'on a eu sont ceux qui sont restés toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...