Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

à la rentrée j'arai des PS pour la premiere fois car je suis T1, je me pose une question faut il écrire le prénom des enfants avec les 3 écritures sur les étiquettes de présence , c a d script majuscule, script minuscule et cursif. C'est ce que j'ai fait, selon le site de maternailes maisje trouve que ca fait beaucoup d'écriture pour les petits et en meme temps ca les familiarise avec ces écritures.

et vous comment faites vous?

bonne journée

Posté(e)

Pour moi, nom en capitales et c'est tout. Les étiquettes sont blanches.

Par contre, les étiquettes sont divisé en 4 groupes.

Elles sont sur un support couleur et sur un carton de la même couleur il y a les noms + la photo en face.....

Posté(e)

Pour moi pareil: le nom en capitale d'imprimerie seulement.

Mais la première lettre est en rouge et l'étiquette est de la couleur du groupe auquel l'enfant appartient.

Après avoir consulter plusieurs profs, pas de photo cette année; les enfants reconnaîtront leur étiquette avec l'initiale et la couleur (il paraît que ça marche, mais j'attends de voir pour être sûre).

Le principe est le même pour mes moyens, sauf que leur prénom est écrit dans les 3 écritures (capitale, scripte, cursif).

Posté(e)

En 3 écritures pour les moyens moi j'avais pas pensé mettre le scripte minuscule

Posté(e)

Quelle police utilisez-vous pour l'écriture en script (majuscule et minuscule)?

Posté(e)

moi perso, j'utilise scriptcole

pointecole.free.fr/polices.html

Posté(e)

Script cole

Posté(e)

Dans ma classe a mi temps, on avait utilisé les memes etiquettes sur maternailes mais je me suis apercue que pour les PS l'ecriture cursive etait de trop.

Cette année je mettrai : la photo, l'initiale, le prénom en majuscule et le prénom en minuscule. Au fil de l'année, je découpe la photo, l'initiale, le prénom en majuscule que je place au dos de l'étiquette avant de le supprimer complètement.

Posté(e)

Script cole

Elle est bien en effet, sans les fioritures de la times new roman. Tu as choisi quelle taille?

Posté(e)

36 pour la lecture

66 pour l'écriture

mais je fais aussi des aggrandissements ou réduction à la photocopieuse selon les besoins

Posté(e)

Merci, ça me donne déjà une idée.