julieta120414 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 mais donc dans vos progressions, vous ne parler pas des périodes? je sais bien que tout ça s'acquière tout le long de la scolarité mais y at'il des moments ou vous allez privilégier tel ou tel point? et comment mettre ça en place concretement avec les élèves?
Vali666 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 J'avoue que je suis un peu perdue. J'étais en élementaire avant (cycle 3 au grand complet) et le fait de me retrouver en TPS/PS ... La préparation n'est pas la même du tout. Les progressions me paraissent difficiles à réaliser. En effet tout se travaille sur toute l'année et le fait de devoir programmer tout ça par période me paraît impossible. Une progression toute simple en cochant au fur et à mesure, cela ne suffit-il pas?
thay Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 J'avoue que je suis un peu perdue.J'étais en élementaire avant (cycle 3 au grand complet) et le fait de me retrouver en TPS/PS ... La préparation n'est pas la même du tout. Les progressions me paraissent difficiles à réaliser. En effet tout se travaille sur toute l'année et le fait de devoir programmer tout ça par période me paraît impossible. Une progression toute simple en cochant au fur et à mesure, cela ne suffit-il pas? Oui, il est difficile de suivre strictement une programmation surtout dans le domaine du devenir élève. Néanmoins, j'en fais une afin de me donner des lignes de "conduite" après cela dépend énormément des élèves
lucie33370 Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Je trouve ton travail très intéressant surtout si tu es inspectée car cela démontre que tu as réfléchi aux différentes compétences que tu attends. De plus tu fais apparaitre une différence aux niveau des exigences attendues entre les TPS et les PS. Les compétences dans ce domaine sont transversales et sont donc par conséquent travaillées sur toutes l'année...mais c'est bien de lister ( cela permet d'évaluer également...) Juste une remarque car une chose m'a interpelée... tu les fais ranger 2 par 2 dès le début de l'année?
thay Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Posté(e) 1 septembre 2011 Je vois ton post seulement maintenant Lucie, désolée pour la réponse tardive. Alors pour répondre à ta question, oui nous essayions de nous ranger 2 par 2 le plus vite possible. Je n'étais pas adepte des petits trains ou des sorties en mode "troupeau"... Donc on essayait. Mais après, précision importante : j'avais des élèves pendant deux années consécutives. De ce fait, ils avaient déjà appris en TPS à se ranger 2 par 2 quand je les avais en PS l'année suivante.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant