Aller au contenu

s'entraider dans la préparation d'une année de CM2


Messages recommandés

Je veux aussi être de la partie voilà mon mail zizic44@yahoo.fr.

4 ans de CM2 mais ça fait du bien du sang neuf! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dédé4

    5

  • Sevrinou

    3

  • Sauline

    2

  • sara1984

    2

Voici mon adresse msm : saulyne_hotmail.fr (remplacez le trait par @).

Pour ce qui est des projets, je pense essayer de créer un blog avec ma classe (à voir car j'arrive dans une nouvelle école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis T1 et je fais ma rentrée avec des CM2! Je suis unpeu perdu et viens demander unpeu d'aide....

Que faites vous les 2 premiers jours de rentrée? Révisions de CM1 pour évaluer de manière globale le niveau de la classe? Règles de vie de classe? Prépa des cahiers?

Avez vous des exemples d'emploi du temps et de programmation annuelle à me filer pour me donner une idée?

Je sais que je demande bcp.....mais MERCI d'avance a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi T3 en CM2 cette année (un seul CM2 dans l'école).

Pour l'instant j'ai plusieurs projets :

- apprendre à porter secours

- les contraires en Arts visuels (ca sera mon fil rouge pour utiliser diverses techniques, étudier différentes oeuvres...)

Je me suis donné pas mal d'avance : j'ai déjà fait mes programmations et ai pas mal bossé sur la période 1 car zhom part en déplacement et je vais devoir gérer mon ptit loulou seule...

Par contre, si vous pouvez m'aider, je cherche désespérément une séquence sur "la société française a la veille de la Révolution, l'année 1789). Si qqn a ca... je suis allée voir sur cartables.net mais rien ne m'a satisfaite. J'ai aussi trouvé ca : http://www.situationsproblemes.com/histoire/h2000n20.htm. Je trouvais cette base super intéressante mais j'ai du mal à saisir le déroulement...

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T5, j'ai eu un CM1/CM2 en T1 puis j'ai fait 3 ans de maternelle. Me voici de retour en élémentaire avec un CM2 dans un quartier sensible.

Je n'ai pas pu travailler pour l'instant, tout est à faire et je suis le seul CM2 de l'école.

La seule chose qui soit fixée pour l'instant c'est l'utilisation d'ERMEL en maths de A à Z.

Je n'ai pas encore penser aux projets pour l'année, je ne connais pas le projet d'école et je n'ai eu qu'un bref contact avec mon école.

Si je suis là c'est que je suis bien sûr prête à travailler avec vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut severinou!! Je ne peux pas vraiment t'aider car c'est ma 1ère année mais toi peux tu me venir en aide? Peux tu m'envoyer un ex d'emploi du tps et exemple de programmation sur l'année ou sur la 1ère période car je sais pas du tout comment m'organiser.....

Merci bcp et bonnes fin de vacances!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut severinou!! Je ne peux pas vraiment t'aider car c'est ma 1ère année mais toi peux tu me venir en aide? Peux tu m'envoyer un ex d'emploi du tps et exemple de programmation sur l'année ou sur la 1ère période car je sais pas du tout comment m'organiser.....

Merci bcp et bonnes fin de vacances!!!!

Slt Dédé4!

Je n'ai pas d'emploi du tps à te proposer tout simplement parce que je ne connais pas les créneaux d'eps etc...

Par contre, oui, je peux t'envoyer mes programmations. Elles ne sont pas sur l'ordi que j'utilise en ce moment. Par contre je les posterai ici soit ce soir soit demain matin. Il faut savoir que je me suis LARGEMENT inspirée des prog de cartables.net. Si tu veux aller jeter un oeil pour te faire une première idée... http://cartables.net/banque/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, après 3 ans de cm1/cm2, j'ai un cm2 simple cette année en ZEP. Je vais travaillervec une plasticienne sur "les fables de La Fontaine", ce sera donc mon thème central cette année.

J'ai une question à vous poser . Voilà, j'ai un bon groupe de cm2 (mes cm1 de l'an dernier) qui a vu quasiment tout le programme de maths, ce qui est très bien dans notre école. Par contre, ma collègue avait d'autres cm1 plus faibles. Elle n'a pas pu voir tout le programme vu que la plupart sont trèèèèèès faibles.

L'an prochain, je pensais travailler avec Cap maths mais je sais qu'une partie de la classe va etre larguée (ils n'ont vu ni fractions, ni décimaux, ni division). Bref, je suis un peu embêtée car j'ai envie que mon bon groupe avance et ne pas dégouter les autres qui ont tous un an de retard déjà. Que faire???

Merci de votre aide

PS : je précise que les années précédentes, je n'ai jamais travaillé avec manuel mais cette année ayant enfin un cours simple, çà me tentait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis T3 et un CM2 pour cette année! et j'ai besoin d'aide je ne sais pas par où commencer..

Par l'emploi du temps par exemple? Est-ce-que chacun d'entre vous a déjà le sien? pouvons nous mettre en commun ce premier document puisqu'il faut bien commencer par quelque chose?

j'y travaille demain ainsi que sur ma progression lecture suivie...

Un bilan demain soir?

Voici mon adresse MSN emiliefaucheux@hotmail.com, que ceux qui y discutent déjà n'hésitent pas à m'intégrer à leurs contacts, me sentirais vraiment moins seule!

A vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi T3 en CM2 cette année (un seul CM2 dans l'école).

Pour l'instant j'ai plusieurs projets :

- apprendre à porter secours

- les contraires en Arts visuels (ca sera mon fil rouge pour utiliser diverses techniques, étudier différentes oeuvres...)

Je me suis donné pas mal d'avance : j'ai déjà fait mes programmations et ai pas mal bossé sur la période 1 car zhom part en déplacement et je vais devoir gérer mon ptit loulou seule...

Par contre, si vous pouvez m'aider, je cherche désespérément une séquence sur "la société française a la veille de la Révolution, l'année 1789). Si qqn a ca... je suis allée voir sur cartables.net mais rien ne m'a satisfaite. J'ai aussi trouvé ca : http://www.situationsproblemes.com/histoire/h2000n20.htm. Je trouvais cette base super intéressante mais j'ai du mal à saisir le déroulement...

Merci de votre aide!

Va voir sur mon site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je poste ce message tout simplement car je viens de me mettre au travail et à la préparation de ma classe de CM2. Je suis T4. Si quelqu'un souhaite qu'on travaille ensemble, ce sera avec grand plaisir ! (on peut échanger par msn par exemple...).

à +

Mathieu

Je suis T5 et j'ai déjà fait deux ans en CM2 à mi-temps. Je suis également interessée par des échanges. catherine_thubert@hotmail.com.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T1 et j'ai un mi temps en CM2. Je suis aussi intéressée par des échanges mon msn et mail c'est touline66@wanadoo.fr

J'ai mis une séquence sur le portrait en rédac dans l'onglet français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...