Aller au contenu

s'entraider dans la préparation d'une année de CM2


Messages recommandés

T1 jai un cm1 cm2 à la rentrée, je ne connais pas du tt ces niveaux; j'ai vu que plusieurs personne sont également des cm1-cm2 ca serait intéressant qu'on mutualise; je me penche en ce moment sur l'emploi du temps et ce n'ets pas évident, alors si vs avez établi le vôtre cela m'intéresse bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dédé4

    5

  • Sevrinou

    3

  • Sauline

    2

  • sara1984

    2

Bonjour! Je cherchais aussi des personnes prêtes à travailler en groupe! Je suis T2 et je vais avoir des Cm2. L'an dernier j'ai eu des Cm1/Cm2 mais on a été en retard, je n'ai pas fait tout ce que je voulais...

Je me rajoute à la liste. Je vous envoie mon mail en mp.

C'est vrai que, pour avoir testé les 2, travailler en groupe en mutualisant et travailler seul c'est le jour et la nuit. Je ne conçois pas ce métier sans travail de groupe.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut milya!

Je suis comme toi, unpeu perdu!! Enfin pire car moi je vais faire ma 1ere rentrée et en CM2!!! donc je veux bien qu'on s'aide mais je n'ai pas fais gd chose donc rien a proposer....Mais j'essaye des que j'ai qq chose!!!

Courage et bonne fin de vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis T2 et comme vous, je vais avoir une classe de cm2 après une année de ce2.. J'ai commencé à travailler mais c'est vrai que je suis un peu débordée car je n'ai jamais eu ce niveau, pas même en stage..

Je poste mon exemple d'emploi du temps ( ok au niveau des horaires mais que je ne suivrai pas forcément aussi strictement à 5 mns près...) très précis en vue de l'inspection...

Si vous avez des commentaires n'hésitez pas, je suis preneuse et je ne sais pas ce que ça vaut!!

Merci

Aurore

EMPLOI_DU_TEMPS_CM2.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lili :D pour ton super site!!! Pour une débutante comme moi c'est vriament génial!!

Merci beaucoup et bonne fin de vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également intéressée pour échanger les idées et astuces. J'ai longtemps enseigné dans un IME et aurai un CM1-CM2 à la rentrée,

avec un effectif important vraisemblablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé4, petit contre-temps et en plus j'ai enregistré mes programmations en.docx (vouvelle version d'office). Or, je ne pense pas que tu pourras l'ouvrir.

Si qqn sait comment transformer des .docx en .doc d'ailleurs ca m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que plusieurs personne sont un cm1 cm2, jai une ptite question: les 2 niveaux d ema classe n'ont pas le programme en histoire; en effet, les cm1 commencent l'Antiquité et les cm2 les Temps Modernes. Etes vs ds la meme situation? Comment s'organiser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me rajoute à la liste pour une mutualisation des travaux!

J'ai un CM2 à mi temps avec les matières H/G, IC, hist de l'art, géom et mesure, angl, Voc

Julie, pour l'histoire il faut que tu vois avec la prof precedente, en général pour les niveau doubles on s'arrange pour faire une année le programme de CM1 pour les de niveaux et l'année suivante on inverse.. meme si c'est pas tres logique au niveau chronologique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...