Aller au contenu

les 6 postes "jockers"


bulle14

Messages recommandés

Bonjour!

Je voulais savoir si d'autres sont dans la même situation que moi: j'ai choisi un poste "jocker" à la réunion à l'IUFM de Caen, et je ne sais pas quand nous allons connaitre notre lieu d'affectation. Avez-vous des infos sur le sujet? Personnellement, je commence à stresser car j'ai peur de me retrouver dans un petit bled très éloigné de Caen et sans transports en commun.... J'espère qu'on aura au moins quelques jours pour s'organiser... (Je rêve là je pense! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il vont vous dire ça la semaine du 31 août, pour prendre contact avec l'école juste avant la rentrée. Je suppose qu'il y aura de bonnes surprises "géographiques" (= des stages dans des écoles pas loin de Caen) mais pas possibilité de choisir le niveau.

Moi, j'étais aussi à la réunion, en fin de liste, mais je n'ai pas osé choisir de poste "jocker", je préférais être fixée.. Du coup, je suis à une 50aine de kms de Caen, en double niveau (mais c'est presque le cas de tout le monde!)

Il faut se dire que la route, ce n'est qu'une fois par semaine... Tu as une voiture?

Bon courage, l'attente touche à sa fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, vous avez quand même de la chance moi j'habite à coté de lisieux et je suis a st lo avec un stage filé encore plus loin que st lo, c'est à dire que j'ai 3 h de voiture par jour, ca pouvait pas être pire, surtout que je suis enceinte de 7 mois donc 8 mois à la rentrée !!! donc même à 50 km de caen, j'aurai été trop heureuse !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pas faire 3h de voiture à 8 mois de grossesse, ça ne parait pas prudent :blink: Ton médecin va surement t'arrêter. L'an dernier, il y avait une LC de la Manche (Ganoo je crois) qui devait aller dans l'orne et il me semble qu'elle avait été arrêtée.

Le problème va se poser pour la 2ème partie de l'année, c'est vrai que ce n'est pas simple comme situation.

Enfin, là, on dévie le post... Et puis, on est jamais satisfait de ce qu'on a (sauf les 1ers à choisir, bien sûr)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu! (on se sent moins seul)

Tout d'abord, oui, je sais que je n'ai pas a me plaindre et j'ai conscience d'avoir beaucoup de chance, c'est juste que je commence vraiment à stresser parce que je n'ai pas le permis de conduire et que je me demande vraiment comment je vais pouvoir me débrouiller. J'ai passé le code en juillet et là, j'ai enchainé 40 heures de conduite pendant les vacances, j'espere pouvoir avoir une date d'examen en septembre mais je ne sais pas comment faire pour les premières semaines... c'est pour ça que je voulais me rassurer en obtenant des infos, mais bon, comme d'habitudes, je pense qu'on va étre tenu au courant au dernier moment, et c'est aussi ça qui me stresse.. enfin, voilou

Bon courage à toi julietta! (et aussi à tous ceux qui sont dans des conditions difficiles pour ce premeir poste) biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça, c'est quoi un poste "joker" ? Ca peut être sympa ou c'est forcément un truc bizarre ?

Et c'est un truc temporaire ou définitif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu! (on se sent moins seul)

Tout d'abord, oui, je sais que je n'ai pas a me plaindre et j'ai conscience d'avoir beaucoup de chance, c'est juste que je commence vraiment à stresser parce que je n'ai pas le permis de conduire et que je me demande vraiment comment je vais pouvoir me débrouiller. J'ai passé le code en juillet et là, j'ai enchainé 40 heures de conduite pendant les vacances, j'espere pouvoir avoir une date d'examen en septembre mais je ne sais pas comment faire pour les premières semaines... c'est pour ça que je voulais me rassurer en obtenant des infos, mais bon, comme d'habitudes, je pense qu'on va étre tenu au courant au dernier moment, et c'est aussi ça qui me stresse.. enfin, voilou

Bon courage à toi julietta! (et aussi à tous ceux qui sont dans des conditions difficiles pour ce premeir poste) biz

Tu devrais peut-etre en parler dès le jour de la réunion à l'iufm pour voir si tu ne peux pas avoir un stage au plus près de chez toi ou facilement accessible en transport en commun.

Avec un peu de chance tu auras peut-être un de tes collègues qui viendra de caen. Cette année dans les écoles où j'étais à chaque fois il y avait des gens de Caen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça, c'est quoi un poste "joker" ? Ca peut être sympa ou c'est forcément un truc bizarre ?

Et c'est un truc temporaire ou définitif ?

C'est qu'il n'y avait pas assez de stages filés pour tous les PE2. Il reste donc 6 personnes qui n'ont pas encore de stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue ca !! pas assez de stage filé!! et moi qui espère que mon dossier va passer en commission de facon positive mercredi !! alors qu'il n'y a pas assez de stages !!! ca me stresse encore plus !!!

en tout cas, merci et bon courage a toi pour ton poste jocker, tiens nous au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pas faire 3h de voiture à 8 mois de grossesse, ça ne parait pas prudent :blink: Ton médecin va surement t'arrêter. L'an dernier, il y avait une LC de la Manche (Ganoo je crois) qui devait aller dans l'orne et il me semble qu'elle avait été arrêtée.

Le problème va se poser pour la 2ème partie de l'année, c'est vrai que ce n'est pas simple comme situation.

Enfin, là, on dévie le post... Et puis, on est jamais satisfait de ce qu'on a (sauf les 1ers à choisir, bien sûr)!

vi c'est moi ... j'avais 200 bornes par jour à faire à 7 mois de grossesse... je suis allée le 11 septembre prendre mon poste à l'erea et la directrice m'a renvoyée en me disant de me faire arrêter :smile: effectivement julietta le plus prudent est de te faire arrêter ..

quelqu'un d'autre que julietta et moi attend le résultat de la commission de transfert de scolarité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi j'attends un transfert de scolarité du Calvados vers la Manche. J'ai appelé aujourd'hui pour savoir si les décisions étaient prises mais ils ne savaient pas. Il faut rappeler l'iufm demain. Quelqu'un en sait-il plus???

Christelle

Tu vas pas faire 3h de voiture à 8 mois de grossesse, ça ne parait pas prudent :blink: Ton médecin va surement t'arrêter. L'an dernier, il y avait une LC de la Manche (Ganoo je crois) qui devait aller dans l'orne et il me semble qu'elle avait été arrêtée.

Le problème va se poser pour la 2ème partie de l'année, c'est vrai que ce n'est pas simple comme situation.

Enfin, là, on dévie le post... Et puis, on est jamais satisfait de ce qu'on a (sauf les 1ers à choisir, bien sûr)!

vi c'est moi ... j'avais 200 bornes par jour à faire à 7 mois de grossesse... je suis allée le 11 septembre prendre mon poste à l'erea et la directrice m'a renvoyée en me disant de me faire arrêter :smile: effectivement julietta le plus prudent est de te faire arrêter ..

quelqu'un d'autre que julietta et moi attend le résultat de la commission de transfert de scolarité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi j'attends un transfert de scolarité du Calvados vers la Manche. J'ai appelé aujourd'hui pour savoir si les décisions étaient prises mais ils ne savaient pas. Il faut rappeler l'iufm demain. Quelqu'un en sait-il plus???

Christelle

Julietta les a aussi appelé cet aprés midi et ils lui ont dit aussi d'appeler demain .. il faut encore croiser les doigts cette nuit ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...