Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

J'ai été admissible lors du CRPE 2009 et apres de nombreuses recherches sur internet, j'ai trouvé le communiqué suivant datant du 15 janvier :

"En outre, et en accord avec la C.P.U, les ministres demandent aux universités de valider tout ou partie du M1 pour les étudiants ayant préparé les concours :

- Les candidats admissibles aux concours 2009 pourront s’inscrire en M2 en septembre 2009 sans avoir à justifier d’un M1."

Je voudrais savoir si quelqu'un avait plus d'explication sur ce communiqué et quel master serait accessible. Quand et ou faut-il s'inscrire ?

Peut-on le faire par correspondance.

Sinon à quel organisme pourrait-je m'adresser pour en savoir plus.

Merci d'avance de vos réponses.

Posté(e)

J'en ai entendu parler également lors de la rentrée scolaire de septembre 2008 et je ne sais pas si c'est encore d'actualité (vu tout les changements qu'il y a eu cette année pr la masterisation), par contre cela concernait les PE1 qui devaient pr valider un M1 faire plus de travail cette année à l'IUFM en plus de préparer le concours.

Pour plus d'infos je pense qu'il faut voir avec l'IUFM.

Posté(e)

Il semblerait que ce ne soit plus d'actualité. C'est seulement après qu'il a été décidé de reporter d'un an la véritable masterisation (l'n prochain c'est e même concours). Ainsi, les lauréats 2010 seront partagés en 2. Ceux qui auront un master (nouveau salaire) et ceux qui ont un licence (ancien salaire). Affaire à suivre.

Posté(e)
Il semblerait que ce ne soit plus d'actualité. C'est seulement après qu'il a été décidé de reporter d'un an la véritable masterisation (l'n prochain c'est e même concours). Ainsi, les lauréats 2010 seront partagés en 2. Ceux qui auront un master (nouveau salaire) et ceux qui ont un licence (ancien salaire). Affaire à suivre.

Et ceux qui n'auront qu'un M1 ?

C'est pas un master "complet" donc pas niveau master donc logiquement pas de nouveau salaire.

Bref c'est un peu n'importe quoi !