sophieg Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Je chercher à créer un abécédaire des verbes utilisés dans les consignes (orales ou écrites): il me manque : A F H N Q U et V W X Y Z (pour ceux-là... ) Je compte sur vous
sophieg Posté(e) 20 août 2009 Auteur Posté(e) 20 août 2009 Coool !! Sinon, pour B: j'ai que BARRER pour F: FAIRE pour G: GOMMER pour M: MEMORISER pour S: SOULIGNER Bref, si vous avez de l'inspiration, vous pouvez donner pour toutes les lettres de l'alphabet !!!!!!!!!!!!!
valaurelie Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Je chercher à créer un abécédaire des verbes utilisés dans les consignes (orales ou écrites):il me manque : A F H N Q U et V W X Y Z (pour ceux-là... ) Je compte sur vous Je me suis aussi prétée au jeu, alors j'ai cherché de mon côté. Cela donne: Ajouter Barrer Corriger/colorier/cocher/compléter/coller Dessiner/découper Essayer/Encadrer/Entourer/Ecrire Faire (rien trouvé de mieux) Gommer Hachurer Indiquer Joindre/Justifier (pas trouvé mieux) K (rien trouvé) Lire Mémoriser Numéroter Observer Plier/Placer Questionner Répondre/relier/Ranger Souligner Tracer Utiliser Vérifier rien trouvé pour W, X, Y et Z... Voilà! J'espere avoir pu t'aider. Comment vas tu mettre cela en place? Les enfants devront trouver par eux mm?
sophieg Posté(e) 21 août 2009 Auteur Posté(e) 21 août 2009 Je pense leur expliquer que c'est très important de bien comprendre les consignes... surtout qu'ils vont devoir travailler en autonomie! 1ère étape: relever les verbes des consignes dans les documents coller sur les cahiers+fichier maths 2ème étape: brainstorming à l'oral 3ème étape: j'en apporte et on explique les verbes mal maîtisés 4ème étape: on complète avec le dico (là, c'est plus vague...), ou si je peux, avec des bécherels 5ème étape: à ranger dans l'ordre alphabétique (avec définitions? dessins? ...) C'est pas très bien défini encore... Merci pour les idées en tous cas!
Messages recommandés