Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Alors Angel1232 tu es inscrite à valenciennes?

Oui je suis à Valenciennes. Ouf

Oui pareil pour moi, je suis à Valenciennes!! Vraiment soulagée, ouf comme tu dis

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nissa59

10

• bperrine

9

• angel1232

8

• Mariezouz

7

Posté(e)

Re,

Est-ce que vous sauriez me donner l'heure de la rentrée? j'ai appelé il y a une semaine l' IUFM et ils n'ont pas su me répondre, la cata d'être en suspens!

Angel tu es redoublante de valenciennes? Comment tu as trouvé l'IUFM? Les horaires étaient sympas ou pas?Moi je viens de la FLLASH et je n'ai pas de connaissance a l'IUFM j'espère faire votre connaissance et ne pas rester seule trop longtemps....... :sad:

Posté(e)

Salut AudreyT!

j'ai comme toi essayé de les appeler mais ils ne savent toujours pas! Il vaut mieux patienter jusqu'à la semaine prochaine, ils en sauront j'espère plus à ce oment là!

Sinon j'ai essayé de t'envoyer un MP mais cela ne marche pas car sur ton compte ils sont désactivés! Tant pis, on aura peut-être (parmi tout le monde qu'il y aura...) l'occasion de se voir à la rentrée! :smile:

Et je suis contente angel1232 et Mariezouz que vous soyez aussi parmi nous à la rentrée!

Posté(e)

Nissa,

ca ne marche pas parce que je ne sais pas ce qu'il faut faire :D . Je ne suis pas trop douée pour ce genre de truc. Tu peux m'expliquer?

Posté(e)

oui malheureusement je suis redoublante. :cry: L'IUFM est super, tout neuf, mais l'année derniere on n'était que 3 groupes donc les profs étaient très disponibles. Pour cette année, comme on va être 7 rgoupes, je ne sais pas si ça sera la même chose. Au niveau des horaires c'était plutot pas mal on faisait 9h 12h 13h30 16h30 et parfois 17h30 mais on avait une journée ou demi journée de libre dans la semaine.

En ce qui concerne l'heure de la rentrée, apparemment, on ferait 8h30 12h30 et 13h30 15h30. J'ai des copines qui sont directement allées à l'IUFM demander donc je pense que ce sera ça.

Posté(e)

Bonjour,

pensez-vous que ce soit la même chose dans tous les centres de la région ? De toutes façons, j'appellerai la semaine prochaine pour être sûre ...

Bonne journée !

Posté(e)

salut

je voulais juste confirmer ce que angel à dit normalement la rentrée se fait à 8h30 pour celles qui sont de valenciennes si elles veulent confirmation il y a normalement une affiche à la porte de l'iufm la semaine avant la rentrée.

et si ca vous interresse je peux vous donner l'emploi du temps de la rentrée de l'année dernière à mon avis on aura le droit à la même chose cette année donc si vous voulez avoir un apercu de ce qui vous attend.

Posté(e)
salut

je voulais juste confirmer ce que angel à dit normalement la rentrée se fait à 8h30 pour celles qui sont de valenciennes si elles veulent confirmation il y a normalement une affiche à la porte de l'iufm la semaine avant la rentrée.

et si ca vous interresse je peux vous donner l'emploi du temps de la rentrée de l'année dernière à mon avis on aura le droit à la même chose cette année donc si vous voulez avoir un apercu de ce qui vous attend.

Oh oui avec plaisir! :D merci bperrine! :wink:

Posté(e)

oui moi aussi je veux bien bperrine :D c'est très gentil de proposer... :wink:

Posté(e)

8h30 ou 9h30 ? à gravelines apparemment c'est 9h30 ... donc je vais appeler pour V d'Ascq ...

Posté(e)

emploi du temps de la rentrée de L'ANNEE DERNIERE

8h30 9h accueil (discours du directeur)

9h 9h30 distribution des dossiers feuilles d'emargement et fiche administrative

(dans le dossier on trouve tous ce qui peut etre utile pour l'année + emploi du tps de la semaine qui est provisoir)

9h30 10h la responsable des PE1 presente : l'année de pe1, l'emploi du tps de la première semaine, le concours, les stages, et les langues vivantes,

10h 10h15 pause

10h15 11h15 presentation de chaque matière par les prof qui les enseignes

11h15 12h test de positionnement en anglais (les redoublants de valenciennes en sont normalement dispensés)

reprise à 13h30 jusqu'à 14h :fin de la presentation des matières

14h 14h30 responsable de crous

apres 14h30 on pouvait normalement parler avec les representants de mutuelles et syndicats mais il me semble qu'ils n'étaient pas là

de plus pour info l'année dernière les groupes de la première semaine n'étaient pas permanent

si vous avez des questions auquelles vous pensez que je peux repondre n'hésitez pas

Posté(e)
emploi du temps de la rentrée de L'ANNEE DERNIERE

8h30 9h accueil (discours du directeur)

9h 9h30 distribution des dossiers feuilles d'emargement et fiche administrative

(dans le dossier on trouve tous ce qui peut etre utile pour l'année + emploi du tps de la semaine qui est provisoir)

9h30 10h la responsable des PE1 presente : l'année de pe1, l'emploi du tps de la première semaine, le concours, les stages, et les langues vivantes,

10h 10h15 pause

10h15 11h15 presentation de chaque matière par les prof qui les enseignes

11h15 12h test de positionnement en anglais (les redoublants de valenciennes en sont normalement dispensés)

reprise à 13h30 jusqu'à 14h :fin de la presentation des matières

14h 14h30 responsable de crous

apres 14h30 on pouvait normalement parler avec les representants de mutuelles et syndicats mais il me semble qu'ils n'étaient pas là

de plus pour info l'année dernière les groupes de la première semaine n'étaient pas permanent

si vous avez des questions auquelles vous pensez que je peux repondre n'hésitez pas

Merci bperrine!

Est ce que tu sais si il y a du portugais en langue vivante à l'iufm ou pas?

Et le test de positionnement en anglais c'est pour voir notre niveau (je suppose)?

encore merci!