Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

l'année dernière l'iufm de valenciennes n'assurai que les cours d'anglais pour les personnes qui l'ont choisis en première langue (pas les options) pour les autres langues que l'on peut presenter au concours il fallait se debrouiller. (je pense pas que cela est changé)

et si je ne me trompe pas le test d'anglais permet de faire les groupes definitifs

pour info ca peut toujours être bien de le savoir il y a à l'iufm une cafeteria et une salle où est mit à disposition micro onde et frigo.

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nissa59

10

• bperrine

9

• angel1232

8

• Mariezouz

7

Posté(e)

coucou,

Dis moi bperrine le test en anglais c'est pour ceux qui prennent anglais en langue vivante? parce que moi je prends espagnol et très honnetement l'anglais euhhhhhhh, c'est pas ça du tout du tout. :D

je croise les doigts en attendant ta réponse!

Posté(e)

Si tu fais espagnol en effet je ne pense pas que tu as à le passer (pas sur à 100% car je fais anglais)

par contre normalement tu n'auras pas de cours d'espagnol sauf si ca a changé je sais pas si tu étais au courant

Posté(e)

au faite si vous avez chez vous des photos d'identités vous pouvez en prendre 1 ou 2 si je ne me trompe pas on nous en avait demandé

et pas de panique pour le test d'anglais c'est un qcm

Posté(e)

Wouaouh! Merci pour toutes ces infos! Ca permet de moins stresser. Personnellement, j'ai hâte d'y être. LOL

Posté(e)

Bonjour,

Je serai également en PE1 à Valenciennes cette année et j'aimerais bien faire un peu connaissance avant la rentrée :D

J'ai également une question pour celles qui ont déjà passé le concours : dans les épreuves d'admissibilité, il y a sport : quels sont les sports proposés ? Et pour l'épreuve de langue, (question bête mais) : il n'y a qu'une seule langue ?

Merci et bonne journée à tous

Posté(e)
Bonjour,

Je serai également en PE1 à Valenciennes cette année et j'aimerais bien faire un peu connaissance avant la rentrée :D

J'ai également une question pour celles qui ont déjà passé le concours : dans les épreuves d'admissibilité, il y a sport : quels sont les sports proposés ? Et pour l'épreuve de langue, (question bête mais) : il n'y a qu'une seule langue ?

Pour le sport tu as le choix entre course de 1500m ou danse.

Pour la langue tu as également le choix (anglais espagnol allemand italien . . .) mais il faut savoir que le centre de vals ne prépare qu'à l'anglais donc si tu choisis une autre langue la préparation se fait seule !!

Voilà

Posté(e)
Bonjour,

Salut

Pour le sport tu as le choix entre danse ou 1500 m (endurance).

Pour la langue je crois que seul l'anglais est enseigné mais que tu pas en apprendre une autre toi même chez toi.

Voilou, sinon pour faire connaissance emeline-k@hotmail.fr :wink:

S'il d'autre veulent mon adresse, n'hésitez pas...

Posté(e)

Pour info tu peux aussi presenter une 2eme langue en option mais il faut se preparer seul

Posté(e)

Les filles, j'ai appelé l'iufm et la rentrée c'est à 9h30, pas 8h30 ;)

bisous et à bientot!

Posté(e)

bisous et à bientot!

ah oui? et ce sera jusque quelle heure? Vont ils passer une info sur le site?

Posté(e)

bisous et à bientot!

ah oui? et ce sera jusque quelle heure? Vont ils passer une info sur le site?

Je ne pense pas que ce sera écrit sur le site. Apparemment le lundi ils nous expliquent tout, on choisit les options et on a nos emplois du temps donc je ne pense pas que ça va durer très longtemps et le mardi les cours commencent... Enfin, on verra tout ça sur place mais la rentrée est à 9h30.