Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Voici mon premier jour pour un CM1. Qu'en pensez-vous?

Même pas un petit commentaire pour ma première journée!

Si ça ne vaut pas le coup de la commenter, je la retire! :lol:

Je me lance ! :lol:

En fait, je n'ai rien à redire, je trouve même ton alternance entre les différentes façons de travailler très pertinente.

Juste une question : tu fais ce type de fiche TOUS les jours ? Si oui, chapeau pour le travail !

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• winnaurelie

5

• miss bubble

4

• choco28

4

• Perine

3

Posté(e)
Juste une question : tu fais ce type de fiche TOUS les jours ? Si oui, chapeau pour le travail !

Je me suis fait la même réflexion :D

C'est un sacré boulot que tu as fait là Perine, bravo :applause:

Posté(e)

Ta fiche est super détaillée, et comme on te l'a déjà dit, chapeau bas si tu es organisée comme cela toute l'année, ca me met un peu la pression du coup ...

Sinon quelques remarques/questions sur ta journée :

- faire attendre les élèves pour qu'ils s'assoient, ca t'est imposé par l'école ou c'est ton fonctionnement à toi?

- les élèves qui ont fini avant les autres lors des évaluations diag, que font-ils à part se relire?

- tu leur fais coller un petit mot de rentrée, tu peux nous en dire un peu plus, quelles informations sont données dans ce mot?

- le jeu de l'oral , le "qui suis-je?", très intéressant : tes élèves se connaissent déjà tous car pour pouvoir donner un nom il faut connaitre un minimum de chose sur chacun non? à moins que je n'ai pas compris le fonctionnement de l'activité

Voilà - en tous les cas, très bon déroulé pour la première journée. Si ca ne te dérange pas, je pense m'en inspirer

Posté(e)

C'est vraiment super bien détaillé mais je pense qu'à côté Perine ne doit pas faire de prep.

Posté(e)

En effet, rien à redire sur ta journée qui est très complète ! :smile:

Posté(e)

Ta fiche est super détaillée, et comme on te l'a déjà dit, chapeau bas si tu es organisée comme cela toute l'année, ca me met un peu la pression du coup ... --> Merci, ça fait plaisir!

Sinon quelques remarques/questions sur ta journée :

- faire attendre les élèves pour qu'ils s'assoient, ca t'est imposé par l'école ou c'est ton fonctionnement à toi?

--> C'est mon fonctionnement à moi pour m'assurer qu'ils se taisent tous avant de s'asseoir. Je trouve que ça les calme.

- les élèves qui ont fini avant les autres lors des évaluations diag, que font-ils à part se relire? --> Mise en place des activités libres : coloriage magique, lire un livre...-

tu leur fais coller un petit mot de rentrée, tu peux nous en dire un peu plus, quelles informations sont données dans ce mot? -->C'est un petit mot qui a simplement pour but de donner la liste des fournitures complémentraires à acheter

- le jeu de l'oral , le "qui suis-je?", très intéressant : tes élèves se connaissent déjà tous car pour pouvoir donner un nom il faut connaitre un minimum de chose sur chacun non? à moins que je n'ai pas compris le fonctionnement de l'activité --> Oui, oui. Ils se connaissent tous. Ils viennent tous de la même classe de CE2

Voilà - en tous les cas, très bon déroulé pour la première journée. Si ca ne te dérange pas, je pense m'en inspirer

Posté(e)
A mon tour de mettre mes 2 1ers jours.

Des avis?

Pour quelle classe c'est ?

En tout cas, c'est très impressionnant comme travail ! Bravo !

Posté(e)
Je vous mets ma première journée en cp/ce1 !

je la trouve très bien; globalement je fais la meme chose avec les cp- ce1 dans ma classe...

Posté(e)
Le mien pour des CE1, je reprends le mercredi 2 !

Salut,

Je trouve ta première journée pertinente et bien détaillée. Seule chose, il serait peut-être intéressant de trouver un jeu pour que les élèves se présentent. Je vais y réfléchir mais si certains ont des idées...

Sinon je trouve que la phrase à recopier lorsque le cahier du jour n'est pas propre est une idée intéressant. Je vais m'en inspirer.

Et concernant l'évaluation de mathématiques, quelles compétences vas-tu évaluer??

Posté(e)

Un jeu pour ce présenter, ça peut être sympa, oui.

En mathématiques, je vais évaluer le dénombrement, l'addition simple, la dictée de nombres, la soustraction, peut-être un peu de géométrie aussi.