Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai mis sur mon blog des idées pour le 1er jour de rentrée. Si vous voulez y jeter un coup d'oeil :D

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• winnaurelie

5

• miss bubble

4

• choco28

4

• Perine

3

Posté(e)

Merci miss bubble pour ton texte pour les CE1, très intéressant je vais m'en inspirer je pense ;)

Posté(e)
Le mien pour des CE1, je reprends le mercredi 2 !

C'est vraiment pas mal comme programme je trouve, mais, une chose m'a un peu "choquée": tu comptes serrer la main de tes élèves chaque matin en guise de "bonjour" ??? :blink: ou alors j'ai rater un truc, ce qui est fort possible ... :lol:

Moi, je ne le ferais pas. Entre les élèves qui ont les mains toutes sales, ceux qui éternuent dans leurs mains... je leur dis bonjour "de loin " :lol:

Surtout cette année avec les problèmes de grippe... :cry:

Mes collègues de CE-CM le font également et durant mon année de CM2, mon institutrice nous serrer la main tous les matins.

Concernant la grippe, les médias en font un vrai foin avec ça. Cette grippe est certe, très contagieuse, mais elle n'est pas plus nocive que les grippes que l'on connait. Si l'hygiène élémentaire est là, il n'y a pas de problème (sauf dans le cas de personnes étant atteinte d'une maladie, comme on l'a vu). Je ne suis pas médecin allez vous me dire, mais vous croyez qu'en n'ayant aucun contact physique avec mes élèves, je ne vais pas pour autant l'attrapper. Dans ce cas, je ne touche plus les cahiers de mes élèves qui auront été dans les mains des élèves, etc ..

Chacun son opinion. Et ce n'est pas pour ça que je ne vais pas instaurer une hygiène un peu plus poussée dans ma classe, comme le lavage des mains aux savons tous les matins et les après-midi.

Posté(e)
A mon tour de mettre mes 2 1ers jours.

Des avis?

Je viens tout juste de connaitre mon école et à priori, j'aurais un cycle 3 complet. je trouve tes premières journées très en adéquation avec ce que j'ai en tête. C'est très clair et bien organisé. Tu as tout le cycle 3?

Merci de partager ton travail. :wub:

Posté(e)

Je trouve ta première journée très bien pour des cycles 3, mais à mon avis ça va un peu trop vite pour des petits ce1.

Posté(e)
voici ma premiere journée dites moi ce que vous en pensez, je me suis inspirée de quelques unes du forum

:D quand j'ouvre ton doc, j'ai une page blanche !!

Posté(e)
Je trouve ta première journée très bien pour des cycles 3, mais à mon avis ça va un peu trop vite pour des petits ce1.

Même remarque, tes CE1 n'y arriveront pas... Trop de choses nouvelles, trop de consignes, trop de choses à retenir... Même en début CE2 ce n'est pas évident pour tous...

Par contre, tu mettras aussi les points dans le cahier du jour des CM2 pour savoir où ils doivent écrire ? Tu ne veux pas leur laisser un peu plus d'autonomie qu'aux petits ? Ils vont avoir du mal à se faire à l'idée d'être traités comme les CE1... Tu peux avoir tes exigences, mais leur laisser prendre un peu plus d'initiatives, non ?

L'an dernier, à 3 niveaux, j'ai laissé les CM2 choisir une présentation pour leur cahier du jour (date, tire, consigne), en leur disant qu'ils devraient s'y tenir pour l'année et que si elle ne me plaisait pas, je me permettrai de le leur dire ! Cela s'est très bien passé pour tous et je le referai cette année. :wink: