haribo Posté(e) 21 août 2009 Partager Posté(e) 21 août 2009 Notre projet d'école , c'est de développer le langage.... Je cherche 2 actions à mener cette année....: je pense à la création d'albums échos tout au long de l'année mais il me manque une action... L'année dernière, nous avons crée un imagier des objets des coins jeux, et un cahier de vie a été mis en place .... Vous avez des idées d'actions à mener ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loreleï02 Posté(e) 21 août 2009 Partager Posté(e) 21 août 2009 Notre projet d'école , c'est de développer le langage....Je cherche 2 actions à mener cette année....: je pense à la création d'albums échos tout au long de l'année mais il me manque une action... L'année dernière, nous avons crée un imagier des objets des coins jeux, et un cahier de vie a été mis en place .... Vous avez des idées d'actions à mener ? merci d'avance Et pourquoi pas les SACLO ? http://www.ac-amiens.fr/inspections/02/res...ces/lem/m3.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
haribo Posté(e) 21 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 21 août 2009 ça me parait un peu complexe en petite section ...d'autres idées ? merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loreleï02 Posté(e) 21 août 2009 Partager Posté(e) 21 août 2009 ça me parait un peu complexe en petite section ...d'autres idées ?merci pour ta réponse Les SACLO peuvent être proposés dès la petite section ( avec le jeu du lynx pour les "briques élémentaires"). C'est la raison pour laquelle j'ai pensé qu'ils pouvaient être intégrés à un projet d'école. Sur le site du LEM, ils sont listés des plus simples aux plus difficiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
haribo Posté(e) 22 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2009 80 lectures et pas d'idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laurymado Posté(e) 22 août 2009 Partager Posté(e) 22 août 2009 J'aurais voulu faire un projet d'école sur le langage et j'avais pensé axer sur les contes une année avec la réécriture d'un conte ou la mise en scène, une autre année sur le langage dans les chants et comptines avec élaboration d'un cd de comptines traditionnelles et enfin sur les jeux avec la mise en place de jeux de société dans la classe et après les cm qui viennent lire au cp, les cp qui viennent lire chez les petits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
haribo Posté(e) 22 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2009 " Faire des ateliers de langage dans le coin cuisine" ça pourrait aller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loreleï02 Posté(e) 23 août 2009 Partager Posté(e) 23 août 2009 - Inviter les parents ( 3 ou 4 à la fois) pour leur raconter une histoire. - Inviter une autre classe pour leur raconter une histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ladrolededame Posté(e) 23 août 2009 Partager Posté(e) 23 août 2009 Bonjour, je débute hein donc je n'aurai surement pas que des idées lumineuses... mais je pensais à: -une mascotte à l'année à qui on raconterait la motricité, les sorties... -une expo chaque mois des affichées faites en classe sur les albums lus et un ou deux élèves qui raconte le livre (aux parents ou autres classes) en s'aidant des images sur l'afiche -un abécédaire illustré des mots de l'école voilà, j'espère ne pas avoir proposé que des choses complétement à coté de la plaque! bon courage, ladrolededame! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loreleï02 Posté(e) 23 août 2009 Partager Posté(e) 23 août 2009 je débute hein donc je n'aurai surement pas que des idées lumineuses... ladrolededame! C'est pas parce qu'on débute qu'on n'a pas d'idées ! Bienvenue parmi nous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
haribo Posté(e) 27 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2009 merci , up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
haribo Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2009 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés