Aller au contenu

Comment créer des documents pédagogiques?


mamimi

Messages recommandés

Bonjour

Je suis une future PE2 (et oui dans 1O jours je serai enfin maîtresse!!)

Je voulais savoir comment vous faisiez pour créer vous-même vos docs: affiches, fiches, évaluations...

Je pensais utiliser un format PDF mais je suis novice dans ce domaine.

Si vous pouviez me donner des tuyaux ce serait très gentil!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprends pas ta question. Au début, on croirait que tu demandes avec quels logiciels on travaille et sur la fin, tu parles d'un format de fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté format, le pdf te permettra effectivement d'avoir le même rendu imprimé à l'école que sur ton ordinateur, pas de souci de conflit de versions.

Côté logiciels, je travaille avec OpenOffice writer, presque en exclusivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun utilise les logiciels avec lesquels il est le plus à l'aise.

Pour créer une fiche d'exercice, ou une trace écrite, le mieux, c'est un traitement de texte : Word, ou Open Writer (Open Office)

Pour créer une affiche, j'aime bien Powerpoint, et beaucoup utilisent Publisher. On peut aussi se débrouiller pour faire de choses simples avec un traitement de texte.

Une fois le document créé, tu l'imprimes. Si tu veux l'envoyer par mail ou le mettre sur un blog, c'est bien de le convertir en PdF comme ça tout le monde verra ta mise en page, tes polices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je profite du sujet pour poser une question qui me taraude depuis un moment : qu'a Publisher de plus ou de différent pour que beaucoup l'utilisent pour ce genre de documents ? J'avoue n'avoir jamais approfondi ce logiciel parce que j'ai l'impression que ses fonctions existent déjà ailleurs mais je suis prêt à changer si on m'explique un peu :)

Lien vers le commentaire