Aller au contenu

sites pour trouver des images


julieta120414

Messages recommandés

bonjour à tous,

voilà je recherche un ou des sites qui propose des images pour réaliser mes fiches. en effet, je prends pour l'instant des coloriages en faisant des recherches sur google image, le problème étant que je ne trouve pas tout et que surtout, le tout parait un peu déparaillé....

si QQ'1 connait donc des sites où l'on puisse trouver des telles images, ça m'intéresse!

merci bcp!

juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des images de quoi ? Pour quel niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci je vais essayer de jeter un coup d'oeil a tout ca.

toi par exemple moustache, quand tu as fait ton loto sonore, pour faire les cartes, tu as pris ou toutes tes images? je cherche en particulier " qq'1 qui monte des escaliers" " le bruit d'un verre d'eau qui casse" " de l'eau qui coule dans un verre", c'est aussi pour faire le meme genre d'activité que toi moustache avec le cd des bruits au quotidien.

merci à tous !

juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle d'images "clé en main", sans bidouillage, mes principales sources :

- ce DVD (l'un des meilleurs dans le genre, mais sans doute épuisé) :

resizephpref628036type5.jpg

- la banque d'images en ligne de Microsoft (directement accessible via Publisher)

- les images d'un vieux logiciel "print artist" (recherche par mot clé bien pratique)

- une banque d'images scannées ici ou là depuis des années, dans des vieux bouquins de coloriage par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes personnages préférés, et peu connus, ce sont les Bidulz (clic ). Des petits personnages créés spécialement pour l'éducation, déclinés en diverses postures et téléchargeables à chaque fois en N&B ou couleur, basse ou haute définition.

--------------------------------------------------------------------------------

Une autre peu connue aussi, c'est Clic image (clic) . Par thème, tout plein de dessins en Noir et blanc exprès pour la classe et toujours libres de droits.

--------------------------------------------------------------------------------

Tout aussi incontournable, surtout pour la maternelle, il y a la super banque du grand monde du Préscolaire (clic) . Là encore, les images sont proposées en N&B ou couleur, haute ou basse résolution, et ultra adaptées à nos classes

--------------------------------------------------------------------------------

J'aime beaucoup la banque de coloriages éducatifs d'éducol

(clic) . Il faut fouiller par thème, mais on y trouve aussi des coloriages (donc des dessins en N&B) sur l'Histoire.

--------------------------------------------------------------------------------

Un petit trésor, surtout pour les sciences et la musique, voici aussi le Dictionnaire Visuel (clic)

--------------------------------------------------------------------------------

Il y a aussi, surtout pour illustrer les fiches de sons, la banque de La Petite Souris (cliquer sur Images dans le menu, puis sur l'initiale ds mots recherchés, en haut)

--------------------------------------------------------------------------------

Enfin, pour terminer, au cas où vous ne connaitriez pas, allez voir la banque d'images de Microsoft, je ne pense pas qu'on puisse trouver plus complet ailleurs, et c'est gratuit : iclique

C'est là que Word, Powerpoint ou Publisher puisent quand on clique sur "Insérer Clipart"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super et bien merci à charivari et moustache !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...