sandrine062 Posté(e) 21 août 2009 Partager Posté(e) 21 août 2009 Je compte aborder cette notion avant de travailler sur les perpendiculaires. J'aimerais savoir comment vous abordez cette notion. Je pensais à faire un mélange d'angles (droit-aigu-obtus) et demander aux élèves de faire un classement; puis mise en commun avec comparaison et trace écrite puis exercices de reconnaissance d'angles. Ensuite que faire? Les programmes demandent d'estimer et vérifier en utilisant l'équerre qu'un angle est droit,aigu ou obtus. Si vous avez des idées!!! Il serait intéressant de travailler à partir des tableaux d emondrian en arts pour travailler la notion de perpendicularité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 22 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2009 Personne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gégég12 Posté(e) 22 août 2009 Partager Posté(e) 22 août 2009 Ton approche est très intéressante. Personnellement, je ne vois pas pourquoi tu veux faire plus de choses. Les exercices que tu comptes faire après ta trace écrite seront bien une mise en pratique en utilisant l'équerre ou un gabarit pour savoir si un angle est obtu ou aigu ou droit. De plus, c'est une notion assez facile, donc ne te prends pas la tête à vouloir couper les cheveux en quatre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 22 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2009 OK merci; j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant