Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je compte aborder cette notion avant de travailler sur les perpendiculaires.

J'aimerais savoir comment vous abordez cette notion.

Je pensais à faire un mélange d'angles (droit-aigu-obtus) et demander aux élèves de faire un classement; puis mise en commun avec comparaison et trace écrite puis exercices de reconnaissance d'angles.

Ensuite que faire? Les programmes demandent d'estimer et vérifier en utilisant l'équerre qu'un angle est droit,aigu ou obtus.

Si vous avez des idées!!!

Il serait intéressant de travailler à partir des tableaux d emondrian en arts pour travailler la notion de perpendicularité.

Posté(e)

Personne?

Posté(e)

Ton approche est très intéressante. Personnellement, je ne vois pas pourquoi tu veux faire plus de choses. Les exercices que tu comptes faire après ta trace écrite seront bien une mise en pratique en utilisant l'équerre ou un gabarit pour savoir si un angle est obtu ou aigu ou droit. De plus, c'est une notion assez facile, donc ne te prends pas la tête à vouloir couper les cheveux en quatre :wink:

Posté(e)

OK merci; j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...