Aller au contenu

mascotte


Messages recommandés

Je viens de lire les 13 premières pages alors je m'arrête pour aujourd'hui!

Dans ma classe il y aura Patouille la Grenouille (perlette de chez Moulin Roty), elle est en photo à la première page, rigolo!! du coup ça m'a donné des idées pour son cartable!

J'avais la même il y a deux ans, mais pendant que j'étais en stage T2, Patouille a disparu... je ne l'ai jamais récupéré... :sad: nostalgique, j'ai recherché la même d'occasion et je me suis prise, la marionnette et la Peluche.

J'ai récupéré du tissus pour lui faire d'autres vêtements, cela fera parti du rituel météo, et dès réception, je m'y collerai aussi pour faire les calendriers "à la manière de Moustache" :)

En fonction des projets d'autres copains marionnette viendront nous rejoindre en classe, pour chanter en anglais ou en allemand etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand changement pour moi à la rentrée ... Ayant changé d'école, je suis contrainte d'abandonner mon Albus, acheté avec les sousous de la classe ... Il va me manquer ... mais bon, pour l'avoir emmené 2/3 fois dans la classe de TPS-PS de ma collègue, je me dis que de toute façon, mes TPS-PS n'auraient peut-être pas accroché avec (Albus en a qd même fait pleuré 2 ... )

Donc je reviens à mes 1ers amours Disney, j'ai trouvé un Stitch en peluche assez grand pour être habillé avec des habits de bébé ^^ Je suis donc en train de repréparer tout plein d'affichage avec lui - étiquettes présences, porte-manteaux, mois, anniversaire, calendriers divers et Cie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand changement pour moi à la rentrée ... Ayant changé d'école, je suis contrainte d'abandonner mon Albus, acheté avec les sousous de la classe ... Il va me manquer ... mais bon, pour l'avoir emmené 2/3 fois dans la classe de TPS-PS de ma collègue, je me dis que de toute façon, mes TPS-PS n'auraient peut-être pas accroché avec (Albus en a qd même fait pleuré 2 ... )

Donc je reviens à mes 1ers amours Disney, j'ai trouvé un Stitch en peluche assez grand pour être habillé avec des habits de bébé ^^ Je suis donc en train de repréparer tout plein d'affichage avec lui - étiquettes présences, porte-manteaux, mois, anniversaire, calendriers divers et Cie ...

:D :D

Beurk :wink:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, je me suis décidée, ça sera Petit Ours!

Voici le topo (dites-moi ce que vous en pensez):

Le 1er vendredi avec les enfants, nous recevons une lettre. Qui peut bien nous écrire ?

Suspens... je l'ouvre:

Bonjour,

Je m’appelle Petit Ours !

En ce moment, je suis en vacances au bord de la mer. Je m’amuse beaucoup. Je fais des châteaux de sable, je ramasse des coquillages, mais je ne me baigne pas car j’ai peur de l’eau !

J’aimerais aller à l’école pour apprendre plein de choses.

On m’a dit qu’à M**********, il y avait une classe de Petits Moyen où les enfants étaient très gentils, alors j’aimerais bien venir dans votre classe.

Est-ce que vous êtes d’accord ?

A bientôt,

Petit Ours

J'aimerais accompagner la lettre de photos de Petit Ours en vacances: Petit Ours qui fait un château de sable, qui trouve des coquillages, qui écris une carte postale, etc...

J'envisage de me servir de ces photos comme situation de départ en langage, pensez-vous que ça soit judicieux?

Et surtout, comment organiser un atelier à partir de ces photos?

Merci d'avance pour vos conseils. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi je veux me lancer avec une mascotte mais conseil pour des GRANDS, une peluche ou une marionnette ?

mon projet est de travailler autour de l'environnement (donc sur le recyclage, les animaux en danger ...) donc une mascotte en rapport : wwf propose de préserver la biodiversité par l'adoption d'animaux en danger !! je trouve ça bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là! Merci Moustache. :smile:

Oh oui que je le veux le petit ours déjà découpé!! Je t'envoie un mail. :wink:

Comme je pars en vacances, je pensais prendre des "vraies" photo de mon ours, mais ça peut être utile de faire des photomontages aussi.

Pour ce que je voulais faire avec les enfants, bah c'était plutôt "décrire les photos", éventuellement les légender pour un futur affichage "les vacances de Petit Ours".

Mais c'est peut-être pas intéressant? J'ai jamais fait de maternelle, alors je rame un peu!

Même la séance avec le coquillage caché, je ne vois pas comment la mener. Je vais poser la question : A votre avis, qu'a trouvé Petit Ours sur la plage? Et si un enfant répond directement "un coquillage"? Ma séance est terminée!

Tu me dis que tout est possible, c’est justement mon problème! J'ai l'impression que tout est trop vaste, je m'y perd dans tout ça. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'avais pas fait attention : c'est une étoile de mer! :blush:

Merci Moustache pour tes conseils.

Et l'idée de légender les photos, c'est bof? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins sur ce post car je pense me lancer aussi!

J'ai un petit ours depuis quelques années que j'aime bien, et je me suis dis pourquoi pas en faire ma mascotte pour cette année...

Je serai avec des MS-GS, une journée par semaine, je voulais donc avoir quelque chose à moi quand je serai là le mardi, d'où l'idée de la mascotte du mardi.

Je suis novice en maternelle, donc je me pose pas mal de questions à propos de l'utilisation de la mascotte en classe:

Son implication dans les activités?

Que faire d'elle quand je ne suis pas là ?(je pars en congés maternité mi novembre, dois je la laisser à mon remplacant ou la garder et la ramener à mon retour?)

Dois je l'apporter dès le premier mardi ou attendre un peu?

Comme Gribouillette, je ne serai là qu'à 25%, et je n'y connais pas non plus grand chose en mater donc cette rentrée sera une grande première pour moi et Barnabé mon ours!

J'ai déjà parcouru une bonne partie du post, merci à Moustache pour ses précieux conseils ( c'est vrai que l'ours c'est vraiment chouette comme ptite bête!!)

Si vous avez des idées, je prends!!

Déja, pensez vous que je présente Barnabé le premier jour? J'avais prévu un peu comme Gribouillette, lire une lettre et le présenter à la classe. J'aimerai du coup faire un atelier en lien avec Barnabé dans la journée en arts visuels, pour marquer son arrivée et avoir quelque chose de concret dont se souviendront les enfants le mardi suivant, mais quoi faire?? Je peux faire ça le premier jour où c'est trop tôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...