Aller au contenu

mascotte


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Depuis janvier, je suis en remplacement en PS. J'attendais de voir ce qui était mis en place, mais j'avais déjà ma petite idée d'introduire une mascotte. La procédure de Materalbum me plaît bien et j'envisage donc de prendre un hérisson. Je suis tombée en lisant les pages précédentes sur un site présentant un hérisson assez cher. Je n'ai pas accès à la vidéo. Pour celles et ceux qui ont choisi ce petit animal, qu'est-ce-que vous me conseillez ? L'idée est donc d'avoir une petite marionnette.

Je vous remercie par avance.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour,

sujet ancien, mais qui va remonter car je me pose desenfin surtout une question, c'est même plutôt une réflexion qu'une question ...voire plusieurs réflexions...

Bref, mon enfant est en moyenne section, classe double ps/ms, 27 enfants.

L'an dernier, la classe était déjà double ps/tps (pas les mêmes élèves)

L'an dernier, il y avait une mascotte. Cette année une nouvelle. depuis cette sm, la mascotte de l'an prochain vient d'arriver, pour se présenter. Et c'est là qu'arrive ma réflexion : je trouve çà plutôt cucl la praline pour une MS! en petite section, je peux comprendre (encore que...mais c'est un autre pb) mais là, je me dit qu' à partir de 4 ans , la maitresse peut explquer aux enfants sans avoir besoin de passer par une peluche! Non ?

En hiver, la maitresse leur a fait travailler la neige, qui font qd on la rentre ds la classe, et qui re-gèle qd on la met sur le bord de la fenêtre...restera ce qu'il en restera (en tout cas ma fille en parle encore...)

cette histoire de mascotte, associée à des travaux en classe plutôt simple, j'ai vraiment l'impression que ma fille a refait une deuxième année de ps...les qq fois où je la dépose à l'école, et où j'entends la maitresse parler aux enfants, je ronge mon frein...

oh non pas que je souhaite la pousser à faire des hautes études, ni en faire un génie, mais l'autre classe de moyenne section, la maitresse s'en sort sans mascotte, et pourtant y'en a un plutôt difficle à gérér..

Voilà. Mon message est peut être un peu confus. Pour résumé : pourquoi une mascotte en ms ? quel intérêt ?

Merci pour vos explications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

13 ans de mascatte en ... Grande Section ! Et ce n'est pas pour cela qu'on est gaga, bébé, cucul :glare: .

La mascotte ne sert pas à expliquer le travail fait en classe mais par contre, elle est très utile dans les rituels et dans la conduite de certains projets... voir en signature !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après trois années de bons et loyaux services je pense que notre souris grise va nous quitter.

elle pourrait tenir encore un an,mais je garde quelques uns de mes élèves l'an prochain, et avec les fratries certains parent l'ont déjà eu deux ans, alors trois années de suite j'ai peur que ce soit trop !

Bref je voudrais la faire partir "en douceur", les enfants l'adorent et je cherche un prétexte à mettre dans une lettre envoyée à la rentrée par la mascotte, qui permettrait l'arrivée d'une nouvelle peluche (que je n'ai pas encore trouvée, je chercherai pendant les vacances !)

Si vous avez des idées je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour en maternelle après 8 ans d'absence... et la première chose que je me suis demandée (enfin presque :blush: ) c'est si c'est Myrtille ma marmotte (premier achat de maitresse :wub: ) qui m'accompagnerait ou si une nouvelle mascotte fêterait ma nouvelle mutation... Paco l'escargot de Matern'aile m'a totalement séduite!! (j'ai aussi une hermine, une coccinelle et un canard :lol: )personne ne m'a jamais dit que la peluche faisait cucul à la maternelle, elle n'est pas si souvent là et aide certains enfants particulièrement timides...

VIVE LES MASCOTTES :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

13 ans de mascatte en ... Grande Section ! Et ce n'est pas pour cela qu'on est gaga, bébé, cucul :glare: .

La mascotte ne sert pas à expliquer le travail fait en classe mais par contre, elle est très utile dans les rituels et dans la conduite de certains projets... voir en signature !

MCD

Bonjour,

effectivement je peux comprendre qu'une mascotte puisse être un intermédiaire ou un eaide pour faire passer une idée ou un message...

Je me suis peut être mal exprimée ds mon précédent message !

J'ai l'impression que ds la classe de ma fille, la mscotte est...comment dire...une stagiaire à plein temps ;))

Et je ne voulais pas dire que la mascotte rendait gaga; mais j'avoue que je ne comprends pas pour quoi la maitresse (en tout cas pour l'exemple que j'en ai !) ne parle pas aux enfants en leur disant "je voudrais / je pense que " mais systématiquement "maitresse voudrait / maitresse pense que ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je change d'école à la rentrée et je me tâte pour changer aussi de mascotte. Ma Mimi la souris s'use (5 ans)et je m'use d'elle un peu je crois :wink: .

Mais c'est vrai que ce que j'aime ce sont aussi les images et calendriers que l'on trouve grâce à Minimat :D:D

Existe-t-il d'autres mascottes qui ont autant de "produits dérivés" ( :blush: ) exploitables en classe ?

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je change d'école à la rentrée et je me tâte pour changer aussi de mascotte. Ma Mimi la souris s'use (5 ans)et je m'use d'elle un peu je crois :wink: .

Mais c'est vrai que ce que j'aime ce sont aussi les images et calendriers que l'on trouve grâce à Minimat :D:D

Existe-t-il d'autres mascottes qui ont autant de "produits dérivés" ( :blush: ) exploitables en classe ?

Merci :smile:

:D :D

Il y a une Rimini qui arrive :bleh:

Pas encore de mascotte mais une autre souris sans nom peut faire l'affaire :lol:

Un exemple : http://www.lepalaisdudoudou.com/doudou-fnac/3464-doudou-peluche-souris-fnac-eveil-et-jeux-blanc.html , il suffit de faire les robes!

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je change d'école à la rentrée et je me tâte pour changer aussi de mascotte. Ma Mimi la souris s'use (5 ans)et je m'use d'elle un peu je crois :wink: .

Mais c'est vrai que ce que j'aime ce sont aussi les images et calendriers que l'on trouve grâce à Minimat :D:D

Existe-t-il d'autres mascottes qui ont autant de "produits dérivés" ( :blush: ) exploitables en classe ?

Merci :smile:

:D :D

Il y a une Rimini qui arrive :bleh:

Pas encore de mascotte mais une autre souris sans nom peut faire l'affaire :lol:

Un exemple : http://www.lepalaisdudoudou.com/doudou-fnac/3464-doudou-peluche-souris-fnac-eveil-et-jeux-blanc.html , il suffit de faire les robes!

MCD

En fait, je n'ai pas la "vraie" Mimi mais une jolie souris grise nommée Mimi et identifiée à tes supports :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis également mutée en PS/MS l'an prochain pour la première fois; et je viens d'acheter aujourd'hui un très mignon petit lapin blanc comme mascotte.

lapinbonbontaupe.jpg

Au départ, je pensais l'associer à la série de livre pour enfants "Petit lapin blanc" (va à l'école, veut sa maman, part en vacances...) mais je ne sais pas si vous avez des conseils à me donner ou des remarques à me faire à ce sujet.

Je pensais faire comme minimat avec Mimi la souris (calendrier pour rituels, chants, coloriages, alphabet...) mais j'ai peur d'y passer tout l'été ;)

Merci d'avance pour votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je vais faire ma 8ème rentrée en maternelle (Oulala le temps passe vite !) Pour la première fois je serai en PS et j'ai décidé d'adopter une mascotte !

Je cherche un bon plan marionnette pas cher si quelqu'un en a un !

Je recherche une peluche marionnette (donc pas style doudou) J'ai lu dans le post qu'on parlait de TOy's r'us j'y suis allée mais je n'ai rien trouvé ! Donc si quelqu'un a un bon plan... J'ai vu sur le net la collection :histoire d'ours. Quelqu'un en a déjà acheté? Sont elles bien à manipuler?

J'hésite encore dans le choix de mon animal ! j'attends le coup de coeur !

ecole23 ton lapin est très mignon, je ne connais pas les livres "petit lapin blanc" donc je ne peux pas te donner mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...