Aller au contenu

mascotte


Messages recommandés

je trouve ces dernières idées tres chouette !

j'ai trouvé un hippopotame très mignon en marionnette à main. mais je ne sais pas si ce sera plus simple de prendre une marionnette ou une peluche .

Comment fais tu parler ta souris ?

j'aime bcp l'idée de l'ours et je me dis que pour pouvoir l'habiller c'est plus facile qu'une marionnette ...

bon je dois avoir un patron d'ours et j'ai un super tissu peluche.... à moins que je fasse une poupée de tissu ????? mon 1/4 temps voudrait travailler sur l'école de Léon , je pourrais faire un petit gars... avec une veste de couleur différente pour chaque jour de la semaine... qu'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la mascotte va nous envoyer un courrier le jour de la rentrée histoire de ménager le suspence et :D l'envie de revenir le lendemain ! :glare: Et elle suggère d eréfléchir comment être calmes car elle a peur du bruit. On pourra donc en parler le 1er jour. Et elle arrivera donc le 2ème jour de classe. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon eh bien voilà ! j'ai craqué pour ton ours Gribouillette ! :blush:

en plus la marionnette est plus grande que la mienne et j'ai de grandes mains :angel_not:

du coup j'ai imprimé la bataille des ours et le gabarit d'ours CD de ton site, Moustache comme ça je m'en servirai pour les porte manteaux :wub: et en farfouillant dans mes tiroirs j'ai retrouvé un ours en carton de 20 cm de haut: idéal pour faire des gabarits et des référents comme les couleurs ..... en plus des albums d'ours j'en ai des étagères pleines et y en a tjrs bcp!

je me sens soulagée d'avoir un fil conducteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par curiosité, combien mettez-vous environ dans le prix d'une peluche qui sera la mascotte de votre classe ?

c'est cher ( coopérative de classe pas toujours très grosse et beaucoup de petits achats à faire au cours de l'année avec ce budget, même si c'est un investissement durable donc )

je ne veux pas un "truc" trop petit

et pas facile d'avoir celle que l'on veut en occas ...

les marionnettes c'est moins cher

mais je ne suis pas à l'aise pour la manip ( lui prêter ma voix ... etc ... )

merci à toutes et tous

PS : j'hésite encore à me lancer avec Tchoupi

car certainement inspection ( d'école ) cette année

et ... " il faut jeter les livres de tchoupi à la poubelle " nous a dit l'inspecteur l'an passé

je sais bien que ce n'est pas de la bonne littérature, mais ça peut aider en début d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ne donne pas le bâton pour te faire battre, oublie Tchoupi pour cette année !

J'ai trouvé ma mascotte chez King jouet pour 12 euros environ, c'est un âne très doux, les enfants l'ont déjà adopté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent je présente la mascotte le soir de la rentrée, parfois le matin, mais c'est souvent trop "speed", en disant qu'elle reviendra le lendemain (comme les enfants quoi !)

je crains que passer par le biais d'une lettre dès le premier jour pour annoncer une visite 8 jours plus tard... mais bon, pourquoi pas.

Ca veut dire aussi que ton complément n'utilise pas la mascotte ? Il serait peut être préférable de vous concerter, surtout si tu pars en novembre, les gamins ne vont pas beaucoup la voir (tu as calculé le nombre de mardis ? :wink:

Quand tu partiras en congé, propose de laisser la mascotte à ton remplaçant, rien ne dit qu'il souhaitera l'utiliser, si oui, ça sera mieux pour les enfants, continuité au niveau du fonctionnement. S'il ne veut pas, il n'aura qu'à dire qu'elle est partie avec toi.

En fait je pensais le présenter le premier jour, mais comme il ne parle pas (il chuchote a mon oreille, le timide!!) je lirai la lettre qu'il a préparée pour les enfants afin de se présenter.

Pour mon complément, je n'ai eu aucun contact avec elle depuis ma nomination en juin, j'avais prévu de passer à l'école me présenter, voir les collègues, j'y suis allée, tous étaient la sauf elle :glare: car elles faisait les soldes (re :glare: ). Donc je ne sais pas du tout comment s'organisera ma journée, et du coup je voulais avoir quelque chose à moi, qui soit un point de repère pour la journée du mardi.

Bien sur, si elle a déja une mascotte, j'abandonnerai l'idée et je prendrai la sienne mais d'apres ce que m'ont dit les collègues elle n'en a pas

Ayant eu des TPS-PS en stage filé seulement le mardi, ca les aidait beaucoup d'avoir un projet du mardi (en l'occurence le jardinage),il repéraient tout de suite ce qu'on allait faire quand j'étais là, donc je pense qu'avec des MS-GS ca devrait aller, :blush:

C'est vrai qu'avec le congé ce sera un peu court, mais ma mascotte reviendra en mars, et si le remplacant ne souhaite pas l'utiliser, je pensai envoyer une ou deux cartes ou lettres pendant mon absence qui pourrait servir de support de langage si le remplacant est d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant toujours pas mon niveau ni ne sachant si mon année de PES se fera dans une classe "à moi" ou en complément de service sur l'école (c'est une école d'application), je me pose des questions sur mon fonctionnement.

Si je suis en complément est ce que çà pose un souci d'avoir une mascotte à moi ? vaut il mieux que je fonctionne avec celle du titulaire ??

J'ai également plusieurs mascottes possibles sous le coude :

-une marionnette sourisverte

-une poupée fille en tissu assez sympa type moulin roty

-un popi en peluche.

- Nounours (le seul le vrai :bleh::lol: )

Vous me conseillerez plutôt laquelle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai egalement acheté ma mascotte chez King j. pour seulement 7 euros (5 euros de remise!). Un singe assez gros, mais ce n'est pas une marionnette, or j'aime bien le principe de mettre sa main pour le rendre vivant. Donc du coup je dissèque la pauvre bête pour essayer de le transformer en marionnette....

auléric, je te conseillerai..celui avec lequel tu es la plus à l'aise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque en maternelle après 12 ans de CM, je serai sur 4 classes dans 3 écoles différentes (je verrai tous les niveaux) ... J'ai eu un contact avec les titulaires en juillet, aucune mascotte. Que pensez-vous de l'idée d'avoir une mascotte seulement mon jour de présence ? Que je l'emmène avec moi dans chaque école ? Je vais aussi demander aux titulaires des classes avant de prendre une décision.

Votre mascotte, quelle taille fait-elle en gros ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos posts m'ont convaincu de prendre une mascotte !

Question pour le départ ds les familles:

elle ne part que le we dans les familles ? ça ne fait pas un peu léger, à savoir qu'un élève peut attendre trèèèès longtemps avant de l'emmener chez lui !

est-ce envisageable de faire le we + le mercredi comme ça plus d'élèves passent mais peut être que ça met un peu plus la pression sur les parents qui n'ont qu'un jour pour s'en occuper !?

Si vous avez testé ces différentes méthodes pouvez vous me donner votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos posts m'ont convaincu de prendre une mascotte !

Question pour le départ ds les familles:

elle ne part que le we dans les familles ? ça ne fait pas un peu léger, à savoir qu'un élève peut attendre trèèèès longtemps avant de l'emmener chez lui !

est-ce envisageable de faire le we + le mercredi comme ça plus d'élèves passent mais peut être que ça met un peu plus la pression sur les parents qui n'ont qu'un jour pour s'en occuper !?

Si vous avez testé ces différentes méthodes pouvez vous me donner votre avis ?

:D :D

Je fais un calendrier des visites en début d'année qui est collé dans les cahiers ; ils savent et guette la date qui leur est réservée. C'est long certainement mais ce n'est pas la seule chose faite avec la mascotte en classe(cf enfant vedette, sorties et spectacles où on l'emporte, etc). En général, il reste quelques we en fin d'année et dans ce cas les "défavorisés" peuvent la reprendre une seconde fois :lol:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...