gwenadroop Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Notre hérisson s'appelle "Raoul" nom donné par les enfants, mais comme j'ai les petits frères et petites soeurs, difficile de changer de nom. Sa maison est une boite de carton, recouverte de Vénilia adhésif décor "herbe", et percée d'un trou pour que j'y passe la main. Ah génial la maison, je vais copier . Il y a beaucoup de mascottes dans ta classe? Quel est le statut de Raoul par rapport à Moustache?
pihouit Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 COmme ma mascotte va être une oursonne, je vais commencer l'année avec l'album "Calinours va à l'école"....Mais pour celles et ceux qui ont des mascottes avec une collection de plusieurs albums, pensez-vous qu'il est judicieux d'étudier plusieurs voir tous les albums du personnage dans l'année?PArce que il existe quatre titres de Calinours très sympas, et je me disais que je pourrai les étudier également. Mais c'est pas un peu lourd?
pihouit Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 Oui c'est ce que je me dis avec le recul en fait....merci Moustache.....
delf78 Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 Ma petite Biscotte a bien vécu. J aimerais changer l année prochaine. J avais pensé travailler avec l album le loup qui voulait changer de couleur. Il y a un coffret avec l album et une peluche. Ça pourrait être super si j ai des MS GS. C est possible d avoir une 'mascotte en GS CP? +1.J'ai acheté le coffret et le loup me parait bien sympathique.Je me demandais s'il n'était pas trop petit par contre. Sinon pour ceux et celles qui sont doués avez vous des patrons de tee shirt ou pantalon car il va peut être falloir l'Habiller.
darthwader2 Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 après nounours nous avons eu tchoupi puis à nouveau doudou Ils ont permis à des petits parleurs à se lancer Maintenant ils sont à la retraite comme moi!!
phinou10 Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Notre hérisson s'appelle "Raoul" nom donné par les enfants, mais comme j'ai les petits frères et petites soeurs, difficile de changer de nom. Sa maison est une boite de carton, recouverte de Vénilia adhésif décor "herbe", et percée d'un trou pour que j'y passe la main. c'est marrant j'ai la meme depuis l'année dernière et il s'appelle "pic pic"
guyguyg Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 C'est un loup cette année qui sera la mascotte de la classe; Des idées de noms à me proposer?
vianece Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Plouf? loulou? Léo? Léon? Garou? Stan? Moumoune? Mouna? Jojo? Mâle ou femelle? Tu cherches une rime? Si ça peut t'aider:) Moi je cherche pour un gorille. J'avais pensé à Congo ou cacahuete pas encore décidée.
delf78 Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 C'est un loup cette année qui sera la mascotte de la classe; Des idées de noms à me proposer? Ici ce sera un loup aussi;c'est le loup du "loup qui voulait changer de couleur"...J'essayerai de voir avec les enfant sinon ce sera Loulou (nom du doudou loup de mon fils).
Messages recommandés