Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais demander aux collègues de GS : est-ce que vous utilisez une mascotte ? --> Oui Si oui, part-elle dans chaque foyer ? --> Ma mascotte de classe ne partira pas (beaaaaaucoup trop craintive!), par contre c'est sa petite copine, plus aventuriere, qui voyage avec son petit cahier chez les enfants. Mais seulement apres la réunion d'information aux parents.

Je me demande ça depuis que je fais de la maternelle (2 ans). Les grands ne sont-ils pas trop "grands" maintenant pour ce fonctionnement ? --> Oh non! Tout dépend de ton enthousiasme. Il sera communicatif. J'ai utilise ma mascotte avec des enfants beaucoup plus grands...

Quels objectifs entrent en compte pour ce fonctionnement ?

Merci les collègues ! :)

Posté(e)

Pour ma part, j'ai un multiniveau, et je l'ai introduite en fin de 1ère semaine, par un colis (la mascotte) accompagné d'une lettre. Un jeu pour deviner au bruit ce qu'il y avait dedans... Puis ouverture et wouah ! les enfants ont de suite accroché ! En plus, ils avaient une mission : faire découvrir des objets à la mascotte ! Ils étaient fiers !

super marie !! comment est elle<,

Il s'agit d'un escargot : Théo ! mais je dois lui combler le cou, parce qu'à force de tenir Théo par le cou, et de lui mettre son écharpe, Théo a la tête qui tombe !

Posté(e)

Pour ma part, j'ai un multiniveau, et je l'ai introduite en fin de 1ère semaine, par un colis (la mascotte) accompagné d'une lettre. Un jeu pour deviner au bruit ce qu'il y avait dedans... Puis ouverture et wouah ! les enfants ont de suite accroché ! En plus, ils avaient une mission : faire découvrir des objets à la mascotte ! Ils étaient fiers !

En quoi consiste la mission faire découvrir des objets à la mascotte? De quels objets s'agit il?

Merci

Le courrier que "nous" avons reçu et qui explique. L'idée était de donner une dynamique au projet "j'amène Théo chez moi pour le week end, les vacances ou le mercredi". Les enfants devaient nous dire l'objet découvert par Théo et aussi ce qu'ils avaient fait avec lui. Une façon de dialoguer avec les autres sur un centre d'intérêt commun. L'idéal était de ramener l'objet à l'école, d'expliquer à quoi il sert, comment on l'utilise... mais pas toujours possible (j'ai eu droit au téléscope grande version !)courrier Théo arrivée.docx

Posté(e)

Est ce que votre mascotte est une marionnette ou disposez vous d'une mascotte ET/OU d'une marionnette ?

Posté(e)

Est ce que votre mascotte est une marionnette ou disposez vous d'une mascotte ET/OU d'une marionnette ?

Pour ma part Mimi est une mascotte qui vit sa vie mais ne joue pas le jeu d'une marionnette :-) : elle ne parle pas aux enfants mais les enfants lui parlent !

MCD

Posté(e)

Super ton idée MPC ton idée, merci de partager, je crois que jebvais adopter avec ma mascotte, un singe, je pensais l'utiliser l'année dernière mais je ne savais pas trop comment, eh bien voilà, c'est trouvé, ton idée est tout simplement GENIALE!!!

Posté(e)

cette idée n'est pas de moi... je l'ai lue je ne sais plus où :blush: mais elle a bien fonctionné !

Posté(e)

je pense que je vais adopter une MIMI cette année qui parlera aux enfants...

Posté(e)

Voilà la lettre que je joins à mon lapin lors de l'arrivée en classe. J'espère que celà sera bien reçu par les petits et surtout par les parents!

Grignotte.docx

• J'adhère 1
Posté(e)

Bonjour à tou(te)s!

Voilà je me joint à vous car je galère à trouver un prénom pour ma mascotte. C'est un petit ours en peluche tout simple, marron clair. En fait, je n'ai pas envie de trouver un nom "bateau" donc je passe un temps fou à trouver un nom un peu original!

Si vous avez des idées, je suis preneuse :-)

Merci!

Posté(e)

J'ai termine de confectionner ma petite mascotte... J'en suis deja toute folle!

Maintenant, reste a envisager son arrivee en classe (j'aimerais qu'elle arrive le jour de la rentree).