MPC Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Tu l'as trouvée devant la porte de l'école... elle pleurait, elle était perdue...
Ptitegirl Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Une question un peu bête : lorsque vous faites parler la mascotte utilisez vous votre voix ou bien la "déformez-vous" ?
vivirousse Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 la mienne me parle à l'oreille et je formule tout haut.
MPC Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Tu l'as trouvée devant la porte de l'école... elle pleurait, elle était perdue... ne pas oublier que souvent l'enfant s'identifie à la mascotte, pas très positif comme entrée en matière ça peut renvoyer à des angoisses de mômes, est-ce que maman / papa va venir me chercher... Ce n'était que des idées... je ne fais pas comme ça, moi. Mais je n'avais pas pensé à cette problématique : je pensais plutôt la consoler, la rassurer !
MmeSuzan Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Elle pourrait arriver dans un petit colis, avec une lettre de sa maman, nous disant qu'il est temps pour elle de s'instruire, et que si nous l'acceptons, elle va rester en pension dans notre classe pour cette annee de GS.
Maïs Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Bonne idée ! http://sites79.ac-poitiers.fr/ardin/spip.php?article6
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant