Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour vos réponses !

Je crois que pour commencer, je vais adopter le système de Moustache : une mascotte qui dit oui et non.... On verra plus tard si elle se met à parler ;-)

Posté(e)

Bon voila je me suis décidée ! Ma mascotte sera un lapin.

31i+D6L6SsL._SL500_AA300_.jpg

Et je commencerai l'année avec l'album : ce que j'aime à l'école de Trace Moroney.

2389-9~v~Ce_que_j_aime_a_l_ecole.jpg

Bonjour,

Comment as-tu exploité l'album "Ce que j'aime à l'école" ?

Posté(e)

une photo ? :)

La voici:

g6bcek4KHASKOPwto6XpOUi3dnA@500x707.jpg

:applause: dis donc tu es douée ! Elle ressemble à ton avatar ;)

Posté(e)

Merci... :blush: Je me suis beaucoup amusee a la confectionner!

Posté(e)

Je suis en pleine réflexion sur le choix de ma mascotte et je sollicite votre aide, ou un éclairage.

J'avais utilisé une marionette écureuil lors de mes stages, que je possède encore mais que je ne peux utiliser car mes élèves ont beaucoup travaillé durant leurs années de PS avec une mascotte hérisson avec l'album, " a 3 on a moins froid"

Par la suite j'ai acquéri un livre "une mascotte pour quoi faire?" aux éditions Magnard qui préconise l'utilisation d'une mascotte à échelle des enfants, j'en ai donc conclu qu'il s'agissait d'une poupée de chiffon (comme Ulysse).

Je vais attaquer la rentrée avec un album de Stéphanie Blake, et je compte beaucoup m'appuyer sur les albums d'Alex Sanders et son Lulu, et par conséquent il y aura la récurrence du lapin. Faut-il privilégier les animaux comme ils sont très présents dans les albums et l'univers des enfants en général ou un petit garçon/fille poupée devant lequel ils pourront peut-être plus facilement s'identifier ?

Dans vos interventions, je vois que la grande majorité utilise des animaux.

http://www.les3ours-mobilier-creche.fr/grande-poup%C3%83%C2%A9e-gar%C3%83%C2%A7on-p-1565.html

http://www.mytoys.fr/Haba-Poup%C3%A9e-Steven-HABA-5578-38-cm/Poup%C3%A9es-Accessoires/HABA/KID/fr-mt.to.br01.15.09/2544435

Pensez vous que l'une de ces deux poupées puissent convenir ? Avez vous un retour personnel à partager avec l'utilisation d'une poupée ?

Merci pour les infos précedemment citées

Posté(e)

j'aime bien le premier, après il faut choisir une mascotte qui te plait à toi :)

Posté(e)

j'ai toujours utilisé des animaux : chimpanzé (assez volumineux... une maman m'a dit que "vraiment ce n'est pas super, surtout quand on doit l'amener au supermarché ! ce n'est pas très discret !") pendant 2 ans et escargot (beaucoup plus petit du coup) depuis 3 ans. Les enfants les ont adoré tous les deux ! Ma collègue qui avait ma classe précédemment utilisait une souris grise et rose... très jolie ! J'ai même envisagé de l'utiliser aussi mais mon Théo (l'escargot) me plaît beaucoup...

peluche-doudou-theo-l-escargot-noukie-s.

J'ai dû lui "réparer" son cou... à force de le tenir de toutes leurs forces par le cou, celui-ci tombait sur le côté (la mousse intérieure était cassée).

Posté(e)

Elle arrive quand dans vos classes la mascotte? Je pensais la faire arriver vendredi (et je pensais à l'AM en fin de journée pour leur donner envie de revenir lundi, sait on jamais :cool: ) mais je n'aurai pas tous mes PS. J'évite le premier jour je crois qu'ils auront bien assez d'émotion ainsi!

Posté(e) (modifié)

Enfin trouvé une mascotte pour ma classe, presque par hasard, je commençais à désespérer ! Me reste encore à trouver son nom. Je pense la faire venir après la réunion des parents, pour expliquer le système (mascotte qui va dans les familles).

Modifié par mihalis
Posté(e)

je cherchai une mascotte depuis un moment pour la rentrée, j'ai craqué pour 2 magnifiques ours chez em...üs

je vais me servir de l'un pour introduire les projets de classe, notamment l'anglais puisqu'il s'appellera Barney et qu'il est anglo-saxon :)

je cherche le nom du 2e, celui qui va voyager chez les enfants. Vous avez des idées de prénoms qui fassent ours???

Posté(e)

Salut,

Je suis en petite section et j'aimerais faire arriver ma mascotte en classe dès mercredi. Vous en pensez quoi? C'est pas trop tôt? Mais en même temps je me dis qu"on va pas rester sur les jeux toute la semaine quand même.

Elle va arriver quand vous?