krisl Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 voilà la lettre pour le passage d'une mascotte à l'autre! lettre Lily.pdf
fred34 Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Salut, Mimi ma souris est arrivée en classe (PS). Les enfants l'adorent et se la dispute même!!! Par contre j'ai eu la réunion des parents et j'ai évoqué le fait qu'elle parte dans leur maison. J'ai bien dit que c'est en toute simplicité de ne pas s'inquiéter pour le cahier à remplir, mais j'ai senti aux têtes de la réticence. Je tente quand même?vous en pensez quoi?
Maïs Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Ouiii tente quand même ! certains sont un peu réticents et au bout du compte c'est souvent ceux qui participent le plus ! Pour ma part je garde le cahier de Mimi d'une année sur l'autre et je leur montre ce qui rassure les plus hésitants
MPC Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 J'ai vu des promos pour des tablettes... 49€ ! J'envisageais d'en acheter une pour remplacer le "cahier" de la mascotte... Qu'en pensez-vous ? L'avantage : la prise de photos par les parents grâce à la tablette, la taille des photos (du coup) montrées aux enfants lors du regroupement, l'inconvénient : la légende de photo... je ne sais pas comment faire !
fred34 Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 ça depend de ton école, moi pas envisageable du tout!!! Déjà que je m'inquiète pour Mimi lol
MPC Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 @ Moustache : pourquoi un obstacle insurmontable ? Si je leur montre le jour de la réunion, voire si je mets les dossiers et icônes sur le bureau de la tablette ? Bon j'avoue que ce n'est qu'une idée qui m'a traversée la tête en voyant le promo... après, je n'ai moi-même jamais eu de tablette entre les mains...
MPC Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Oui, je vais demander autour de moi... voire même aux parents eux-mêmes...
fred34 Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Pense aussi que ça supprime l'élaboration de la trace écrite par l'enfant. Dans quelle mesure va-t-il pouvoir participer à ce jeune âge. Car là il ne peut plus dessiner, coller...etc Je partage juste ma réflexion, ce n'est pas un réponse mais comment va-t-il pouvoir participer?
MPC Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 En fait, j'envisageais de faire la page avec lui à partir des photos des parents prises avec la tablette... et du coup, la trace écrite en dictée à l'adulte.
Messages recommandés