fred34 Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 ah ok. Au moins les parents n'ont qu'à prendre les photos, ça peut être une idée quand on voit comme certains rechignent à remplir le cahier.
MPC Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Disons que je trouvais ça peut-être plus ludique ! Mais c'est vrai que le côté "fragilité" de l'objet de me fait un peu peur !!!
Maïs Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 En fait, j'envisageais de faire la page avec lui à partir des photos des parents prises avec la tablette... et du coup, la trace écrite en dictée à l'adulte. oui mais voir ses parents écrire dans le cahier, se rendre compte que la maîtresse réussit à lire ce que papa ou maman ont écrit , c'est vraiment , pour moi, le plus important. Les enfants se rendent compte que le code "écriture" est utile à tous et déchiffrable par tous . Ils comprennent la fonction de l'écrit, son utilité.
Maïs Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Après rien ne t'empêche d'acheter ta tablette pour montrer en collectif, les photos de la classe, de la sortie etc...
orel823 Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 J'ai pas mal de peluches sympas chez moi mais je me demandais si le fait qu'elles ne soient pas marionnettes était embêtant?pour ma part je n'accroche pas avec les marionnettes, elles sont toutes des "peluches" sauf Bicorne à qui j'avais cousu le "trou".Sinon je n'étais pas prête de recevoir des mail de suivi j'étais toujours restée sur le tome 1 Mon loup va certainement s'appeler Ange en correspondance avec un de mes albums préférés Lou, la brebis. Voilà enfin les mois réalisés à la mode Moustache pour ceux que ça intéresse Bon le fichier est trop lourd, allez faire un tour sur la page de mon site : http://etablissements.ac-amiens.fr/0600145....php?article117 Bonjour,je ne parviens pas à ouvrir votre document. je suis dans une classe de tps/ps ds le maine et loire et j'ai une mascotte de loup. Je suis tombé sur votre post avec ce fameux calendrier mais je ne parviens ppas à l ouvrir. pouvez- vous m'en dire plus.merci Bonjour,je ne parviens pas à ouvrir votre document. je suis dans une classe de tps/ps ds le maine et loire et j'ai une mascotte de loup. Je suis tombé sur votre post avec ce fameux calendrier mais je ne parviens ppas à l ouvrir. pouvez- vous m'en dire plus.merci.
watoowatoo Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Bonjour c'est tout à fait normal, le site a été fermé par l'IEN car il ne s'agissait que de ma classe et il exigeait des site d'école. J'ai essayé de me réinvestir sur un nouveau site mais plus assez de temps. Je vais voir si je retrouve le fichier.
cats eyes Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Bonjour, J'envisageais d'introduire ma mascotte ,un petit hérisson, cette semaine en classe de MS. Je voulais qui se présente à travers le support lettre. Auriez vous des idées pour la réaliser? Je vous remercie.
sourimimi Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Bonjour, J'envisageais d'introduire ma mascotte ,un petit hérisson, cette semaine en classe de MS. Je voulais qui se présente à travers le support lettre. Auriez vous des idées pour la réaliser? Je vous remercie. Quel est l'intérêt d'une présentation écrite lorsque la "personne" est là ? La lettre peut arriver à l'école la veille pour prévenir tout le monde et mettre un peu de suspens... devinettes, image indice, etc. MCD
cats eyes Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Oui c'est vrai c'est pas bête, lol Je te remercie sourimimi
emilie1012 Posté(e) 13 novembre 2013 Posté(e) 13 novembre 2013 Bonjour, Je viens vers vous car avec mes PS, je cherche à habiller ma mascotte (un ours en peluche qui s'appelle Caramel). J'aurais aimé trouver des vêtements pour marquer les différentes saisons et plus précisément le temps qu'il fait dehors ou alors l'habiller en fonction des jours de la semaine (une couleur par jour). Pour ceux ou celles qui font en fonction des jours de la semaine, quel vêtement utilisez-vous? Un t-shirt d'une couleur différente? Qu'est-ce qui vous parait le plus judicieux à faire avec des petits? Et le moins contraignant, qui ne prenne pas trop de temps...? Merci!
MPC Posté(e) 13 novembre 2013 Posté(e) 13 novembre 2013 Si tu choisis les jours de la semaine, tu peux faire avec des écharpes (ou des rubans) de couleurs différentes. Si tu choisis des vêtements, en fonction de la taille, tu peux lui mettre des vêtements de petit enfant... j'ai fait cela une année, une maman m'avait prêté les vêtements pour l'année.
Messages recommandés