Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour cette réponse. J'aime bien l'idée de l'écharpe car peu contraignante. Je vais y réfléchir... :)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une mascotte depuis que j'ai des Petits, et j'essaye d'en changer tous les ans. Le jour de la rentrée je l'emballe dans du papier et je crée la surprise d'un cadeau. Ensuite elle a une grande boite pour dormir et parfois le matin elle cache quelque chose dans sa boite à surprise, un objet qui finira en photo dans le classeur de langage. Comme je suis partie en stage (et oui j'ai eu cette chance !), notre mascotte est aussi partie en vacances. Pendant 3 semaines, pas de mascotte : cela casse un peu le rythme. Quand elle est revenue nous avons crée la boite à secret. Tous les jours la mascotte pose un objet de ses vacances et je demande aux enfants de s'en rappeler....ils adorent !

Je n'ai plus qu'à trouver ma nouvelle mascotte pour le mois de septembre !

Posté(e)

J'ai lu pas mal de vos messages et je me pose une question, il est préférable d'avoir une mascotte en lien avec un thème de l'année ou complètement annexe ou une mascotte tirée d'album du style elmeŕ tchoupi, petit ours brun?

Posté(e)

moi j'ai la même depuis des années (renouvelée pour être en bon état mais toujours le même nom). Les petits frères ou petites sœurs la connaissent déjà quand ils arrivent en PS et les grands frères et grandes sœurs sont ravis de la retrouver quand elle s'invite chez les copains.

Posté(e)

Bonjour, j'ai lu pas mal de vos messages et j'ai bien envie de tester l'aventure de la mascotte pour mon année de PES!

Je vais surement avoir des MS à la rentrée et je pensais prendre une vache qui aurait visité un ou deux pays d'Europe pendant les grandes vacances!

Ensuite au retour des vacances de Toussaint, la mascotte reviendrait d'un voyage en Asie et serait accompagnée d'un "copain" qu'elle aurait rencontré là bas! Cela vous semble il faisable? Comme c'est mon année de stage, j'ai peur de m'éparpiller!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moustache, sympa ta chanson adaptée à la vache !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai lancé la mascotte il y a trois ans et l'année prochaine j'ai les frères / soeurs qui doivent arriver ils m'ont déjà demandé si Doudou (oui nom pas très original....) était toujours là :):)

Posté(e)

L'année de PES est une année avec énormément de boulot c'est certain (je finis la mienne dans une semaine, heureuse d'être validée, complètement creuvée mais déjà tristoune à l'idée de ne plus voir mes petits loups^^) mais s'il y a bien une chose que je ne regrette pas c'est de m'être lancée dans l'aventure de la mascotte! Je me suis bien amusée à organiser l'arrivée de Boubou le caribou dans ma classe et mes moyens l'ont tout de suite adopté. Les parents ont bien joué le jeu et son carnet de voyages s'est rempli au fur et à mesure de l'année ce qui nous a permis de faire de nombreuses séances de langage. Les enfants se sont également régalés de l'habiller chaque jour différemment en fonction de la météo. Et puis plus d'une fois les oreilles sensibles de notre ami caribou ont permis de ramener le calme dans la classe! Tu ne pourras peut-être pas mener toutes les activités prévues autour de ta mascotte (moi en tout cas je n'ai pas réussi à tout faire) mais ça me semble quand même une belle expérience à vivre pour tous.

Posté(e)

Bonjour,

Je pense acheter une mascotte pour mon année avec des MS/GS. Le problème c'est que je ne sais pas ce qu'ils ont jusqu'ici car j'envisageais de travailler autour du loup (très original me direz-vous :D mais le thème m'inspire).

Connaissez-vous des sites où on vend des mascottes sympathiques ? Cela pourrait me donner des idées.