Invité Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Je débute cette année pour la première fois en maternelle à mi-temps avec une MS/GS. J'ai très très envie de mettre en place une mascotte. Ne me demandez pas pourquoi mais j'aimerai un hérisson. Pensez-vous qu'en étant à mi-temps la mascotte a toute sa place ? (les enfants la verraient le mercredi jeudi vendredi du coup) ? J'aimerai démarrer l'année avec un album sur le hérisson, est-ce judicieux ? Dans l'idée, mais rien de figé pour l'instant...j'aimerai que la mascotte rentre dans les familles le vendredi soir (je serai dans un milieu très bourgeois), . Les parents m'envoient par mail une photo de quelque chose fait avec la mascotte (avec petit texte que l'enfant aura dicté à ses parents)Le mercredi au retour de classe, l'enfant nous présente sa photo, on écrit le texte qu'il nous fait et on colle le tout dans un cahier de vie. Est-ce un fonctionnement correct ? Merci !
Invité Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Merci pour ta réponse!! J'avoue ne pas encore avoir tout lu,je ne sais que depuis quelques jours mon niveau et mon cerveau bouillonne. Je vais continuer ma réflexion
N'école Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Je débute cette année pour la première fois en maternelle à mi-temps avec une MS/GS. J'ai très très envie de mettre en place une mascotte. Ne me demandez pas pourquoi mais j'aimerai un hérisson. Pensez-vous qu'en étant à mi-temps la mascotte a toute sa place ? (les enfants la verraient le mercredi jeudi vendredi du coup) ? J'aimerai démarrer l'année avec un album sur le hérisson, est-ce judicieux ? Cette année, nous avons travaillé sur Edmond le hérisson ............ avec la venue de son auteure !!! http://petitesideesaziyade.blogspot.fr/2015/03/edmond-le-herisson-parution.html C'est un livre très simple pour un début d'année.
Invité Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Je débute cette année pour la première fois en maternelle à mi-temps avec une MS/GS. J'ai très très envie de mettre en place une mascotte. Ne me demandez pas pourquoi mais j'aimerai un hérisson. Pensez-vous qu'en étant à mi-temps la mascotte a toute sa place ? (les enfants la verraient le mercredi jeudi vendredi du coup) ? J'aimerai démarrer l'année avec un album sur le hérisson, est-ce judicieux ? Cette année, nous avons travaillé sur Edmond le hérisson ............ avec la venue de son auteure !!! http://petitesideesaziyade.blogspot.fr/2015/03/edmond-le-herisson-parution.html C'est un livre très simple pour un début d'année. Merci pour l'idée et bravo !! Tu es dans quelle région ?
pike Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Dans ma classe c'est loup la mascotte. Il partait chaque vendredi passer le week end chez un enfant et revenait le lundi ça a été très riche. Les parents ont vraiment joué le jeu toute l'année. Texte et photos ont rempli le cahier. loup a voyagé. Il a même fini à paris parce qu'une maman et sa fille l'avait mis dans le sac du papa qui partait mais loup a été oublié dans le sac. Alors le papa a joué le jeu et j'ai eu des photos de loup dans le métro, à la gare, loup dans les bras de manaudou car le papa est photographe etc... Je réitère cette année avec mes ms.
pimouss26 Posté(e) 1 août 2015 Posté(e) 1 août 2015 Un grand merci à toi Moustache !!!! Tu as réussi à me rassurer ! Je vais voir si je trouve des choses "Clé en main !" au moins pour cette année de démarrage....Après 5 ans en maternelle j'ai décidé d'introduire une mascotte dans ma classe(ma collègue en a une et j'ai eu l'occasion de feuilleter le cahier qui v avec et j'ai trouvé ça très riche )Jee ne voulais pas d'un nounourd car elle a calinours et je voulais une mascotte assez grande pour qu'on puisse l'habiller Elle ne sera pas en rapport avec le 1er album mais elle nlus suivra tout au long de l'année Von courage à toi Alors voici mon bilan 1 an après Mascotte lapin, appelée panpan par les enfants elle est partie dans les famillez le vendredi, retour le lundi, toujours de jolies photos et du tedte à côté écrit par les parents Je suis en rep et toutes les familles ont joué le jeu. Panpan est même allé en Martinique dans la famille d'un élève c'était génial! J'avais "bien" choisi le 1er enfant. Un élève qui était chez une collègue l'année d'avant et qui connaissait le fonctionnement du cahier de la mascotte. Ensuite panpan a dez pouvoirs magiques :si tu es triste, que tu as un gros chagrin il te console!très pratique en début d'année, et après aussi! Question pour la rentrée : garde t il le nom de panpan?je vais avoir des frères et soeurs qui connaissent panpa donc ça me,paraît difficile dd changer de prénom
angie206 Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Alors pendant 3 ans j'ai eu un papillon, la première année mes élèves lui ont donné le nom de Nuage, ensuite je les gardais en expliquant qu'il était arrivé l'année dernière que les copains l'ont appelé comme ça. Il partait dans les familles le week-end et tous les parents ont joué le jeux, j'ai adoré. Depuis l'an dernier j'avais une poule mais les enfants ne l'amènent pas chez eux parce que j'avais des PS et des non parleurs, des parents qui ne savaient ni lire, ni écrire ou des parents non francophones. A la rentrée soit je garde ma poule (les futurs petits la connaissent-donc rassurant) soit je change, pas encore décidé
julydouaih18 Posté(e) 15 août 2015 Posté(e) 15 août 2015 Moi j aimerais prendre le loup aussi!mais impossible d en trouver un qui me plaise!
pimouss26 Posté(e) 15 août 2015 Posté(e) 15 août 2015 Moi j aimerais prendre le loup aussi!mais impossible d en trouver un qui me plaise!Il me semble qu'à cultura l'autre jour il vendait LE loup avec un des livresMon critère pour ma mascotte c'était qu'elle soit assez grande pour que les enfants puissent l'habiller, je ne voulais pas un ours car ma collègue a calinourd, je voulais un singe et au final j'ai un lapin
julydouaih18 Posté(e) 15 août 2015 Posté(e) 15 août 2015 oui mais je n'ai pas de cultura chez moi:( ils le vendaient à Auchan mais ils ne le font plus Je vais le commander sur la FNAC je pense
pike Posté(e) 15 août 2015 Posté(e) 15 août 2015 http://www.cultura.com/peluche-loup-9782733822333.html tu peux te le faire livrer gratuitement en magasin; Ils sont rapides. J'ai passé une commande lundi et livrée jeudi.
Messages recommandés