emi33 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Professeur des écoles et même pas le BAC? Waou En même temps ça doit être très dur
AubergineFelee Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Pas plus douée que ça, et perso, ce qui m'a toujours posé problème, ce n'est pas du tout la synthèse, mais bel et bien les maths. Une de mes amies a réussi. Pas de bac, un boulot à temps plein, des enfants, et un CRPE du premier coup. Donc, c'est possible, même si c'est dur.
emi33 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Ah bien sur que c'est possible, mais dur en effet ! Il faut bcp de courage, je trouve ça bien
boune10 Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Bonjour à tous, La dispense de diplôme pour les mères de 3 enfants est bien reconduite à partir de la session 2010...Cela dit, c'est un concours très difficile et mis à part la synthèse en français (haut niveau), pour le reste il faudrait au moins maitriser les connaissances de 3ème voire du lycée. Mais bien entendu, rien n'est jamais impossible!! Bon courage à toutes les mamans et aux autres aussi surtout ceux qui doivent aller jusqu'en M2 avant de passer ce satané concours........PFFF, je ne m'en remets pas de cette réforme, 5 ans d'étude et rien de sûr au bout... A bientôt...
CHARDAC Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Est ce que l'année prochaine les mamans de 3 enfants pourront encore passer le concours car on m'a dit que cela ne pourra plus être le cas ? quelqu'un sait ?
AubergineFelee Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Est ce que l'année prochaine les mamans de 3 enfants pourront encore passer le concours car on m'a dit que cela ne pourra plus être le cas ? quelqu'un sait ? Il me semble que rien n'a été précisé. Cependant, la dispense de diplôme reste, mais le doute se situe au niveau de l'après concours. Faudra-il faire un M2 ? Comment cela se passera-til ? Toutes ces questions sont encore, à ma connaissance, sans réponse officielle.
Messages recommandés