Aller au contenu

séquence le portrait en rédaction pour CM2


po66

Messages recommandés

Je vais travailler le portrait, et j'ai trouvé ces séances, elles sont très bien pensées. Encore merci.

Je pensais également travailler le portrait en arts visuels. Quelqu'un aurait-il une idée ou quelquechose à proposer pour des CM2.

Merci d'avance. :)

Superbe séquence ! Une bonne différenciation peut être faite en y intégrant ces commentaires. Merci pour le partage !

Avec les CM2 sur ce sujet, j'ai lancé la consigne "à partir du profil de votre buste, vous représenterez ce que vous avez dans la tête." J'avais affiché une pochette d'album au tableau, à titre d'inspiration :

post-146007-0-69718800-1332702582_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Un grand merci pour cette séquence très bien pensée. C'est d'autant plus appréciable lorsqu'on débute et qu'on ne sait pas encore trop comment articuler les séances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

pour écrire le portrait, j'ai utilisé les fiches trouves sur le site de séverine

http://www.lecartabledeseverine.fr/mon-rallye-ecriture-a3575568

Chez les cm1, c'est la première fois que j'ai des écrits aussi bien construits et structurés. J'ai vraiment apprécié et je le recommande. On peut augmenter la difficulté par niveau en demandant un nombre minimun d'adjectif et de verbes, en augmentant ou diminuant les lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je vais travailler le portrait, et j'ai trouvé ces séances, elles sont très bien pensées. Encore merci.

Je pensais également travailler le portrait en arts visuels. Quelqu'un aurait-il une idée ou quelquechose à proposer pour des CM2.

Merci d'avance. :)

Superbe séquence ! Une bonne différenciation peut être faite en y intégrant ces commentaires. Merci pour le partage !

Avec les CM2 sur ce sujet, j'ai lancé la consigne "à partir du profil de votre buste, vous représenterez ce que vous avez dans la tête." J'avais affiché une pochette d'album au tableau, à titre d'inspiration :

Et bien, voilà une superbe idée en arts visuels ! Merci beaucoup pour ce partage.

Et qu'est-ce que cela a donné avec tes élèves Titebubu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...