Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaitais mette en place une organisation de ce type :

Lundi grammaire, mardi orthographe jeudi conjugaison et vendredi vocabulaire.

Idem en maths. Mais à la réflexion, j'hésite j'ai peur que les élèves ne s'y retrouvent plus, mais cela m'aurait permis de leur donner les devoirs non pas pour le lendemain mais plutôt d'une semaine sur l'autre pour les habituer à gérer les devoirs et les préparer au collège.

Comment procédez-vous ?

Merci pour vos conseils

Posté(e)
Je souhaitais mette en place une organisation de ce type :

Lundi grammaire, mardi orthographe jeudi conjugaison et vendredi vocabulaire.

Idem en maths. Mais à la réflexion, j'hésite j'ai peur que les élèves ne s'y retrouvent plus, mais cela m'aurait permis de leur donner les devoirs non pas pour le lendemain mais plutôt d'une semaine sur l'autre pour les habituer à gérer les devoirs et les préparer au collège.

Comment procédez-vous ?

Merci pour vos conseils

En français je fonctionne toujours de cette façon-là et les leçons sont ainsi fixées d'une semaine à l'autre. En maths, je fonctionne par contre par modules et il y a une ou deux leçons par semaine.

En CM2 ce fonctionnement me permet de donner chaque vendredi soir les devoirs pour toute la semaine suivante. Si la leçon ne sera faite que le lundi, je leur dis néanmoins déjà que pour mardi par exemple ils auront la leçon M5 à apprendre en maths, mais qu'ils ne l'auront dans leur cahier que lundi soir.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...