olivine87 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Je souhaitais mette en place une organisation de ce type : Lundi grammaire, mardi orthographe jeudi conjugaison et vendredi vocabulaire. Idem en maths. Mais à la réflexion, j'hésite j'ai peur que les élèves ne s'y retrouvent plus, mais cela m'aurait permis de leur donner les devoirs non pas pour le lendemain mais plutôt d'une semaine sur l'autre pour les habituer à gérer les devoirs et les préparer au collège. Comment procédez-vous ? Merci pour vos conseils
Bridget68 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Je souhaitais mette en place une organisation de ce type :Lundi grammaire, mardi orthographe jeudi conjugaison et vendredi vocabulaire. Idem en maths. Mais à la réflexion, j'hésite j'ai peur que les élèves ne s'y retrouvent plus, mais cela m'aurait permis de leur donner les devoirs non pas pour le lendemain mais plutôt d'une semaine sur l'autre pour les habituer à gérer les devoirs et les préparer au collège. Comment procédez-vous ? Merci pour vos conseils En français je fonctionne toujours de cette façon-là et les leçons sont ainsi fixées d'une semaine à l'autre. En maths, je fonctionne par contre par modules et il y a une ou deux leçons par semaine. En CM2 ce fonctionnement me permet de donner chaque vendredi soir les devoirs pour toute la semaine suivante. Si la leçon ne sera faite que le lundi, je leur dis néanmoins déjà que pour mardi par exemple ils auront la leçon M5 à apprendre en maths, mais qu'ils ne l'auront dans leur cahier que lundi soir.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant