Aller au contenu

besoin d'aide pour organiser mes groupes


Messages recommandés

Bonjour à tous...

J'aimerais vous faire part de mon problème pour faire des ateliers ... attention c'est compliqué.

Je suis PE2 et j'ai une classe de grande section de 26 élèves. Au départ je voulais faire 4 groupes, avec 4 ateliers à faire tourner sur deux vendredis.

Pour l'instant ca va...

Mais le vendredi apres midi, il y a une dame qui vient faire de la lecture au enfants. Elle prend un groupe pendant 20 min... Mais seulement elle m'a demandé de faire 3 groupes . Elle les prend pendant une heure, à raison d'une groupe toute les 20min.

Maintenant moi je ne peux pas m'organiser sur 4 groupes, ca sera ingérable avec l'après midi ( 3 groupes) ... Mais si je fais 3 groupes, il y aura 2 groupes de 9 et un groupe de 8 !!! Quelle galère!

Avez vous des idées, une solution à ce probleme...

Merci pour vos prochaines réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zozito

    5

  • bunny2

    4

  • giga

    3

  • bart13

    2

Membres les plus actifs

Bonjour à tous...

J'aimerais vous faire part de mon problème pour faire des ateliers ... attention c'est compliqué.

Je suis PE2 et j'ai une classe de grande section de 26 élèves. Au départ je voulais faire 4 groupes, avec 4 ateliers à faire tourner sur deux vendredis.

Pour l'instant ca va...

Mais le vendredi apres midi, il y a une dame qui vient faire de la lecture au enfants. Elle prend un groupe pendant 20 min... Mais seulement elle m'a demandé de faire 3 groupes . Elle les prend pendant une heure, à raison d'une groupe toute les 20min.

Maintenant moi je ne peux pas m'organiser sur 4 groupes, ca sera ingérable avec l'après midi ( 3 groupes) ... Mais si je fais 3 groupes, il y aura 2 groupes de 9 et un groupe de 8 !!! Quelle galère!

Avez vous des idées, une solution à ce probleme...

Merci pour vos prochaines réponses!

Tu grdes ton organisation de base et,pour la "dame", tu fais un groupe de 12 (tes deux groupes de 6) et deux groupes de 7...Ici la bibliothécaire qui vient pour les MS prend des groupes de 10/12 élèves,sans souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse...

Effectivement ca sera plus simple pour moi... En espérant que ca ne dérange pas la dame ( oui je ne me rappelle plus de son nom) qui leur fait lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse...

Effectivement ca sera plus simple pour moi... En espérant que ca ne dérange pas la dame ( oui je ne me rappelle plus de son nom) qui leur fait lecture...

Garde à l'esprit que c'est ta classe ,et que même si tu peux essayer de "l'arranger" ce n'est pas à toi de chambouler ton organisation de classe.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 10 ms et 13 ps et je ne dispose que de 3 tables.combien de groupes feriez vous?

pour l'instant j ai 2 gpes de moyens et 2 gpes de ps mais du coup ils sont à 6 ou 7 élèves. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...