patsie62 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bonjour, J'ai eu ce matin une réunion et un rangement de la classe avec la titulaire que je remplaçerai en mi-temps. On aimerait être originaux et créer nos étiquettes porte-manteaux avec la photo (tête) de l'élève et qu'il dessine son corps. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Comment vous vous y êtes pris ? Existe-t-il des fiches de prep ou des modèles ? Auriez vous aussi des idées pour décorer des pots de feutres (pot à crayon acheté) avec une feuille de papier et le prénom de l'élève : l'année dernière, c'était le prénom écrit à la craie grasse + gommettes Merci pour votre aide, je vais continuer mes recherches sur le forum Ludivine
fifine59 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bonjour,J'ai eu ce matin une réunion et un rangement de la classe avec la titulaire que je remplaçerai en mi-temps. On aimerait être originaux et créer nos étiquettes porte-manteaux avec la photo (tête) de l'élève et qu'il dessine son corps. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Comment vous vous y êtes pris ? Existe-t-il des fiches de prep ou des modèles ? Auriez vous aussi des idées pour décorer des pots de feutres (pot à crayon acheté) avec une feuille de papier et le prénom de l'élève : l'année dernière, c'était le prénom écrit à la craie grasse + gommettes Merci pour votre aide, je vais continuer mes recherches sur le forum Ludivine A partir de son initiale, se dessiner? C a d le buste est la lettre et on ajoute bras, jambes, tête, à la craie grasse puis encre.
pepite100 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 A partir de son initiale, se dessiner? C a d le buste est la lettre et on ajoute bras, jambes, tête, à la craie grasse puis encre. Un exemple issu de Plasticades
patsie62 Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 Merci pour votre idée ! ça me plaît bien... je vais en parler à la titulaire !!
kinoute Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 L'idée de bosser sur l'initiale je trouve ça vraiment sympa. Le problème c'est qu'avec des PS on est assez limité au niveau des outils et des tracés qu'ils sont capables de faire...Je ne sais pas trop ce qu'ils sont capables de faire à la rentrée. Va falloir les aider!!
pepite100 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 L'idée de bosser sur l'initiale je trouve ça vraiment sympa. Le problème c'est qu'avec des PS on est assez limité au niveau des outils et des tracés qu'ils sont capables de faire...Je ne sais pas trop ce qu'ils sont capables de faire à la rentrée. Va falloir les aider!! On peut imaginer leur faire coller des dessins de mains et de pieds (en étant à côté bien sûr) mais le dessin n'est pas envisageable. Mais Patsie62 cherche pour des MS donc tout s'arrange.
patsie62 Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 Merci merci concernant un pot à crayon personnel à décorer vous avez des pistes ?
pepite100 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Merci merci concernant un pot à crayon personnel à décorer vous avez des pistes ? Déco patch http://forums-enseignants-du-primaire.com/...si&img=1706
patsie62 Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 Pépite tu es géniale, peux tu m'expliquer comment tu fais tes pots à crayons ? peinture, feuille???
sourimimi Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 L'idée de bosser sur l'initiale je trouve ça vraiment sympa. Le problème c'est qu'avec des PS on est assez limité au niveau des outils et des tracés qu'ils sont capables de faire...Je ne sais pas trop ce qu'ils sont capables de faire à la rentrée. Va falloir les aider!! :D L'initiale n'est peut-être pas la première chose à aborder à la rentrée avec des PS ? Des activités autour des photos , en pied et en portrait, sont plus faciles. Des jeux oraux, de reconnaissance, d'articulation... sont à privilégier avant de passer aux traces feuilles. Ensuite, il y a deux ou trois choses aussi ici : http://www.minimat.net/pagerentree.html MCD Merci merci concernant un pot à crayon personnel à décorer vous avez des pistes ? :D Il y a eu tout un post sur le sujet je crois... MCD
pepite100 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Pépite tu es géniale, peux tu m'expliquer comment tu fais tes pots à crayons ? peinture, feuille??? Il y a des indications ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/...l=pot+++crayons Et pour la fabrication, j'ai mis les détails à côté de la photo de la Galerie.
patsie62 Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 Merci pour toutes vos idées, ça fait plaisir de sentir qu'on n'est pas seule quand on débute !
Messages recommandés