jogu Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonjour, je viens de terminer la préparation des évaluations diagnostiques que je vais proposer à mes ce2/cm1/cm2, probablement les lundi 7 et mardi 8 septembre. Je me suis basée sur les nouveaux programmes et les compétences attendues en fin de ce1, ce2 et cm1 et j'ai sélectionné quelques exercices. Il me restera à joindre les grilles d'évaluation que je remplirai par niveau et par élève. Dites-moi ce que vous en pensez, s'il y a des choses qui ne vont pas, ou à améliorer..... _vals_diagnostiques_ce2.rar _vals_diagnostiques_cm1.rar _vals_diagnostiques_cm2.rar B B ravo pour le travail réalisé! C'est très complet et très pertinent! Personnellement, je ne dépasserais pas les milliers avec les CM1 en maths ...sinon , merci beaucoup pour le partage! Bonne rentrée! :
goyavana Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 Je suis en train de préparer mes éval à partir des tiennes et voici quelques remarques :- phrases à remettre dans l'ordre : le premier mot de chaque item a une majuscule, alors que, si je ne me trompe pas, ce n'est pas forcément le premier mot de la phrase dans l'ordre. - j'ai rajouté un exo sur le repérage des noms, des verbes conjugués, des verbes à l'infinitif - je trouve que tu vises haut pour des CM1 de début d'année avec les grands nombres, j'ai pour ma part revu à la baisse (de plus, n'y a-t-il pas une erreur de consignes pour les 2 et 3 : "écris en lettres" alors qu'il faudrait "écris en chiffres" pour le 2 et inversement pour le 3 ?) - je vais rajouter pour les CM2 un ou deux exos sur les fractions et décimaux pour voir s'il leur en reste un peu qqc. J'espère que je ne vais pas les dégoûter d'entrée avec ces évals assez conséquentes, mais bon, cela me parait vraiment intéressant pour d'emblée avoir une vision d'ensemble du niveau de la classe. Je prévois d'ailleurs de faire un tableau de toutes les compétences pour noter les résultats de chaque élève. ouuuups, effectivement, il y a bien une inversion dans les consignes ( évals cm1 et cm2) ,c'est bien d'abord "écris en chiffres" et ensuite "écris en lettres". Heureusement, c'est facilement modifiable ! Sinon, les majuscules en début de phrases, pour l'exercice 2 des cm1, c'est mon ordi qui les a remises quand j'ai modifié la présentation . Merci pour ces remarques !! Bon alors, on a des rectifications à faire........... Sinon, j'ai préparé les exercices en fonction de mes élèves et l'an passé, mes ce2 avaient relativement bien travaillé sur la lecture/écriture des nombres. Donc normalement, ils sauront faire ces exercices.
carombg Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonjour, je viens de terminer la préparation des évaluations diagnostiques que je vais proposer à mes ce2/cm1/cm2, probablement les lundi 7 et mardi 8 septembre. Je me suis basée sur les nouveaux programmes et les compétences attendues en fin de ce1, ce2 et cm1 et j'ai sélectionné quelques exercices. Il me restera à joindre les grilles d'évaluation que je remplirai par niveau et par élève. Dites-moi ce que vous en pensez, s'il y a des choses qui ne vont pas, ou à améliorer..... _vals_diagnostiques_ce2.rar _vals_diagnostiques_cm1.rar _vals_diagnostiques_cm2.rar J'ai regardé les évalaluations de CE 2. BRAVO pour ce travail de grande qualité !!! Juste une précision : Comptes-tu les corriger avec les élèves ? Les feras-tu figurer dans leur cahier/classeur ? Merci !
layoule Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonsoir J'ai appris il y a deux jours que j'allais faire un remplacement (congés maternité) dans une classe de CE1-CE2 et j'ai cherché une bonne partie de la journée des exercices efficaces pour une évaluation diagnostique.La tienne m'a été d'une grande aide alors merci à toi
mayayane Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Merci beaucoup goyavana pour ton travail. C'est vraiment du bon boulot! Je vais pouvoir m'en servir pour mes CE2 et m'en inspirer pour créer mes évals de CE1.
kikinette26 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Bonjour, je viens de terminer la préparation des évaluations diagnostiques que je vais proposer à mes ce2/cm1/cm2, probablement les lundi 7 et mardi 8 septembre. Je me suis basée sur les nouveaux programmes et les compétences attendues en fin de ce1, ce2 et cm1 et j'ai sélectionné quelques exercices. Il me restera à joindre les grilles d'évaluation que je remplirai par niveau et par élève. Dites-moi ce que vous en pensez, s'il y a des choses qui ne vont pas, ou à améliorer..... _vals_diagnostiques_ce2.rar _vals_diagnostiques_cm1.rar _vals_diagnostiques_cm2.rar bonjour, je suis T1 et un peu dépassée... je tente de faire des éval pou mes CE2 j'aimerais bien consulter les tiennes pour m'en inspirer mais je n'arrive pas à ouvrir (pas très douée en informatique) peux tu me les envoyer non zippés ,comme tu le proposes gentiment, sur ma boite messagerie michel.scarpari@wanadoo.fr merci encore de partager ton travail
foxmk Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Bonjour, Merci et bravo pour le travail effectué ! J'ai 2 petites remarques sur les évaluations CE2 : - tu demandes des additions avec des nombres > 1000, or les compétences attendues en fin de CE1 portent sur les nombres < 1000 - Concernant l'écriture des nombres en chiffres : je crois que les tirets entre "cent" et les autres mots sont inutiles. A bientôt, Michaël.
neferlilie Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 waouh, merci de partager ton travail. je suis un peu dépassée par mon CE2 CM1 CM2 et là, tu me sauves un peu la mise (j'ai eu mon poste avant hier ...) Vraiment merci, ton travail est très très bien !!!!
neferlilie Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 J'ai une petite question dans l'exo 4 de l'évaluation de math des ce2. J'ai un peu de mal à voir comment tu leur demandes de poser la soustraction 487 - 263? Est ce que quelqu'un peut m'éclairer? Merci
goyavana Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 J'ai une petite question dans l'exo 4 de l'évaluation de math des ce2. J'ai un peu de mal à voir comment tu leur demandes de poser la soustraction 487 - 263? Est ce que quelqu'un peut m'éclairer?Merci Mes futurs ce2 ont vu avec mon collègue l'an passé la technique de la soustraction avec retenue ( c'est dans les nouveaux programmes...). Voici des infos, mais le sujet a déjà été abordé sur le forum, partie mathématiques : http://ressources.doc.free.fr/spip/IMG/pdf...actionCE1-2.pdf http://pernoux.pagesperso-orange.fr/soustraction.pdf http://dp.over-blog.com/article-19737392.html
Clélou Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Merci beaucoup pour ce beau boulot! Juste une petite rematque pour confirmer ce qui a été dit plus haut: il n'y a pas de tiret avant et après mille et cent. J'ai fait une grille récapitulative pour la classe... Si ça vous intéresse..! Bonne rentrée à tous! Grilles_d___valuations_diagnostiques.doc
ariella Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Merci et bravo pour ce travail de titan! Je vais m'en inspirer si cela ne t'ennuie pas. Juste une question, je débute et je voulais savoir si vous rendez ces évals ensuite aux élèves ou pas ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant