Aller au contenu

Le poète et la tache - M.H. Lacroix.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai trouvé dans un bouquin la poésie de Marie-Hortense Lacroix avec des tâches, "Le poète et la tâche"... Mais pas moyen de trouver le texte original (sans les tâches) sur Internet!

Quelqu'un l'aurait-il?

Merci d'avance!!!

Posté(e)

Personne? :cry:

C'est dommage, car j'aimerais vraiment l'exploiter... Mais sans le texte complet, ça me paraît galère!

Posté(e)
Personne? :cry:

C'est dommage, car j'aimerais vraiment l'exploiter... Mais sans le texte complet, ça me paraît galère!

Je ne comprends pas pourquoi il te faut le poème sans les tâches... D'après moi ce poème perd toute son originalité...

Ici tu trouves le texte : pagesperso-orange.fr/chevrel/gutenberg/anthologie.doc

Je joins une "jolie version" pour distribuer aux enfants.... à illustrer biensur avec une belle tâche d'encre... Attention le vocabulaire est difficile.

le_po_te_et_la_tache.doc

Posté(e)

Je me disais que ce serait bien de leur lire la véritable version à la fin de la séance. Mais tu as raison, à la réflexion, je pense que ce n'est pas forcément indispensable! :wink: Merci quand même!

Posté(e)
Je me disais que ce serait bien de leur lire la véritable version à la fin de la séance. Mais tu as raison, à la réflexion, je pense que ce n'est pas forcément indispensable! :wink: Merci quand même!

Je t'avoue que je ne comprends par puisque les enfants doivent lire letexte avec la tâche. As tu compris qu'il fallait prononcer "tache" à chaque fois qu'il y en a une?

Posté(e)

Je t'avoue que je ne comprends par puisque les enfants doivent lire letexte avec la tâche. As tu compris qu'il fallait prononcer "tache" à chaque fois qu'il y en a une?

Mais c'est la véritable version en disant tâche :lol:

Posté(e)

Mais c'est la véritable version en disant tâche :lol:

Oui Gene... C'est pour celà que je ne comprends pas ce que cherche katag3na.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Et quelqu'un aurait le pôème... Avec les tâches? ;)

Merci!

Posté(e)

Voici la version que j'ai dans l'ordi

post-4690-0-99364200-1297365702_thumb.jp

Posté(e)

Oserais-je intervenir pour signaler qu'il ne s'agit nullement de tâches, mais de taches, de jolies taches d'encre tout simplement ?

La tâche sera pour l'élève de réussir à la lire et de l'apprendre pour pouvoir la réciter si possible pas dans sa moustache...