katag3na Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 J'ai trouvé dans un bouquin la poésie de Marie-Hortense Lacroix avec des tâches, "Le poète et la tâche"... Mais pas moyen de trouver le texte original (sans les tâches) sur Internet! Quelqu'un l'aurait-il? Merci d'avance!!!
katag3na Posté(e) 28 août 2009 Auteur Posté(e) 28 août 2009 Personne? C'est dommage, car j'aimerais vraiment l'exploiter... Mais sans le texte complet, ça me paraît galère!
Krinette Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Personne? C'est dommage, car j'aimerais vraiment l'exploiter... Mais sans le texte complet, ça me paraît galère! Je ne comprends pas pourquoi il te faut le poème sans les tâches... D'après moi ce poème perd toute son originalité... Ici tu trouves le texte : pagesperso-orange.fr/chevrel/gutenberg/anthologie.doc Je joins une "jolie version" pour distribuer aux enfants.... à illustrer biensur avec une belle tâche d'encre... Attention le vocabulaire est difficile. le_po_te_et_la_tache.doc
katag3na Posté(e) 29 août 2009 Auteur Posté(e) 29 août 2009 Je me disais que ce serait bien de leur lire la véritable version à la fin de la séance. Mais tu as raison, à la réflexion, je pense que ce n'est pas forcément indispensable! Merci quand même!
Krinette Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Je me disais que ce serait bien de leur lire la véritable version à la fin de la séance. Mais tu as raison, à la réflexion, je pense que ce n'est pas forcément indispensable! Merci quand même! Je t'avoue que je ne comprends par puisque les enfants doivent lire letexte avec la tâche. As tu compris qu'il fallait prononcer "tache" à chaque fois qu'il y en a une?
Gene Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Je me disais que ce serait bien de leur lire la véritable version à la fin de la séance. Mais tu as raison, à la réflexion, je pense que ce n'est pas forcément indispensable! Merci quand même! Je t'avoue que je ne comprends par puisque les enfants doivent lire letexte avec la tâche. As tu compris qu'il fallait prononcer "tache" à chaque fois qu'il y en a une? Mais c'est la véritable version en disant tâche
Krinette Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Je me disais que ce serait bien de leur lire la véritable version à la fin de la séance. Mais tu as raison, à la réflexion, je pense que ce n'est pas forcément indispensable! Merci quand même! Je t'avoue que je ne comprends par puisque les enfants doivent lire letexte avec la tâche. As tu compris qu'il fallait prononcer "tache" à chaque fois qu'il y en a une? Mais c'est la véritable version en disant tâche Oui Gene... C'est pour celà que je ne comprends pas ce que cherche katag3na.
efie Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 Et quelqu'un aurait le pôème... Avec les tâches? Merci!
suzette Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 Oserais-je intervenir pour signaler qu'il ne s'agit nullement de tâches, mais de taches, de jolies taches d'encre tout simplement ? La tâche sera pour l'élève de réussir à la lire et de l'apprendre pour pouvoir la réciter si possible pas dans sa moustache...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant