Aller au contenu

stage filé petite et moyenne section 2009/2010


Coquelicotdeschamps

Messages recommandés

Tu as résolu ton problème de livres ? Mon titulaire n'a pas du tout de bouquins. Il se sert d'internet et de ce qu'il crée lui-même. Tu as les titres des bouquins de la tienne ?

non pas résolu demain je vais à la médiathèque j'ai 3h à perdre :lol: . je ne sais pas les titres de ces bouquins parce qu'elle les garde dans 1 armoire et ne me les montre pas.

pas évident de bosser comme ça, je galère pour faire 1 malheureuse séance et en plus je n'arrive pas à voir sur du long terme, je fais 1 séance après l'autre, c'est vraiment nul :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Coquelicotdeschamps

    6

  • Anna81

    5

  • ccarole

    3

  • phylia

    2

Bonjour à tous !!!

Je viens me joindre au groupe. J'étais LC l'année dernière,j'avais des CM2 et passer en stage filé avec des petits moyens, et bien ça change !!!!

Je suis dans l'académie d'Amiens sur St Quentin et je prends la classe tous les lundis. Et donc demain c'est le grand jour !!

Ma titulaire m'a filé deux bouquins mais je me suis un peu sentie délaissée le lundi où j'étais censée être en observation. Les coups de fil et ses tâches de directrice lui ayant pris beaucoup de temps, j'ai été jetée dans la 'fosse aux lions" bien que les enfants soient sympas :D

Donc pour demain je vais essayer de faire de mon mieux... je suis partante tout comme vous pr partager idées et projets car dans ce métier l'entraide prime :wink:

Bon courage à vous...

Passez un bon premier lundi de stage filé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Je viens me joindre au groupe. J'étais LC l'année dernière,j'avais des CM2 et passer en stage filé avec des petits moyens, et bien ça change !!!!

Je suis dans l'académie d'Amiens sur St Quentin et je prends la classe tous les lundis. Et donc demain c'est le grand jour !!

Ma titulaire m'a filé deux bouquins mais je me suis un peu sentie délaissée le lundi où j'étais censée être en observation. Les coups de fil et ses tâches de directrice lui ayant pris beaucoup de temps, j'ai été jetée dans la 'fosse aux lions" bien que les enfants soient sympas :D

Donc pour demain je vais essayer de faire de mon mieux... je suis partante tout comme vous pr partager idées et projets car dans ce métier l'entraide prime :wink:

Bon courage à vous...

Passez un bon premier lundi de stage filé ...

Coucou aurorelaloute,

J'étais moi aussi Lc l'année dernière en CP/CE1/CE2 et CM1 sur 3 décharges! Bref, je suis totalement d'accord avec toi pour dire que la maternelle ça change !!

Du coup, je suis un peu perdue et j'ai tendance à raisonner et à réflechir comme en élémentaire, or, ce n'est pas tout à fait la même chose!

Concernant les ateliers, ce n'est pas encore bien clair pour moi! Doit on monter nos propres ateliers ou doit on reprendre ceux mis en place en début de semaine (je suis en sf le jeudi) par la titulaire, comme me l'a suggeré la mienne?? Or, dans ce cas je ne pense pas que l'on apprenne quoi que ce soit!! Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet???

Sinon, concernant les bouquins dont tu parles aurore, pourrais tu nous donner les références? ainsi que les projets et idées mises en place!

Merci

Bon courage pour ceux et celles qui prennent la classe demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai le meme soucis que toi pour les ateliers!! pour l instant je reprends ceux de la directrice car nous pensons toutes les 2 que c est plus suivi pour les enfants mais par contre mon titulaire ( que je n ai pas encore vu) voudra certainement que je fasse mes propres ateliers et là c est le bazard!!! comment faire?

bref je n avance pas sur ce problème!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

moi aussi en PS (12) et MS (11)...un double niveau qui me laisse perplexe...

Pour le moment je finis les ateliers de la titulaire mais je voudrais assez vite mettre ma journée en place.

Mais voilà comme vous se pose le pblm de l'organisation des ateliers ...

je rencontre mes tuteurs samedi j'espère en savoir plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'avoir la classe qu'un jour par semaine est vraiment galère pour mettre en place les ateliers et les projets !! Surtout que les moyens ne sont pas franchement autonomes alors ça n'aide pas ! D'ailleurs si vous avez des activités en autonomie je suis preneuse !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vous rejoinds ... je viens de changer de stage et suis donc avec 13PS Et 12MS !

Dites moi, comment vous vous organisez? Vous auriez un emploi du temps ou une fiche de cahier journal à me montrer?

J'avoue être un peu perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...