Lizou62 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 personne en SF cycle 1 à drocourt? OnclMic : tu vas voir, le cycle 1 c'est vraiment rigolo!!! à tous les PE2 : ne stressez pas trop pour jeudi, vous allez avoir une journée "speed", il faut donc bien dormir!!! prenez le maximum d'infos mardi pendant la pré-rentrée. et SURTOUT profitez un maximum de cette année qui sera chargée de doutes, de larmes, mais aussi de rires et d'apprentissages!!!
immortengirl Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Eh bien moi j'ai eu mon premier voeu, cycle 1 normalement en MS à Noyelles-Godault...30km de chez moi et une bonne vingtaine de minutes... A l'école Lamartine de NG? Bonne année à tous! Oui c'est bien ça, tu connais cette école? J'y suis allée hier en repérage et les atsem m'ont gentillement ouvert la porte et fait visiter l'école qui est très charmante d'ailleurs! Elles m'ont donné des infos comme le nombre d'élèves dans ma classe, les horaires de l'école, le parking où me garer...très sympatiques! Je t'envois un MP
cherrymoon Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 En fait, mardi, nous rencontrons seulement le personnel de l'école pour parler de ce qui va se passer au cours de l'année? Et jeudi, nous sommes directement lancés dans le bain? Nous devons déjà préparer des cours? Je suis un peu perdu de ce côté là.
immortengirl Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 En fait, mardi, nous rencontrons seulement le personnel de l'école pour parler de ce qui va se passer au cours de l'année? Et jeudi, nous sommes directement lancés dans le bain? Nous devons déjà préparer des cours? Je suis un peu perdu de ce côté là. Mardi, c'est la pré-rentrée pour le personnel enseignant : donc dernières mises en place entre l'équipe (répartition classes, services récré,réglement..) et normalement, c'est ce jour là où tu te mets d'accord avec ton titulaire pour les matières, emploi du temps...donc pensez bien à préparer vos questions! Ensuite, si c'est comme l'année dernière, jeudi vous allez préparer à l'IUFM (des profs seront à votre disposition) pour votre 1ère journée de SF qui aura lieu exceptionnellement pour tout le monde vendredi (soit le lendemain). Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairée
cherrymoon Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 D'accord, je te remercie bien immortengirl. Bon, rien ne sert de stresser, je suppose qu'on nous renseignera mieux dès demain.
bellastena Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 COUCOU !! pour ma part je suis en stage filé à grenay en cycle 1! le cycle correspond à mes voeux mais pas la ville ! de chez moi à l'école j'ai à peu près 20 minutes!!! normalement je suis avec des moyens et des grands, le stress commence mais je reste positive et je me dis que tout va bien se passer !!!
claire15 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Je suis en cycle 3 (qui était mon premier voeu) mais à 40 minutes de chez moi . Le syndicat m'a dit que pr les R3, je serai plus près de chez moi. Donc ça me rassure!! C'est vrai, c'est mieux d'être à 40 minutes de chez soi une fois par semaine que pdt 3 semaines! Moi je suis en stage filé à Wittes en cycle 1 Ce n'était pas du tout dans mes voeux!!!comme beaucoup d'entre nous! je devrai avoir les 3 niveaux.TPS PS et MS. tiens sabrina, je devrais avr exactement les 3 mm niveaux que toi awi on sera peut-être ds le même groupe alors... j'attends avec certitude ce que la titulaire me dira demain.
stapsien62 Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Posté(e) 4 septembre 2009 Je suis en cycle 3 (qui était mon premier voeu) mais à 40 minutes de chez moi . Le syndicat m'a dit que pr les R3, je serai plus près de chez moi. Donc ça me rassure!! C'est vrai, c'est mieux d'être à 40 minutes de chez soi une fois par semaine que pdt 3 semaines! Moi je suis en stage filé à Wittes en cycle 1 Ce n'était pas du tout dans mes voeux!!!comme beaucoup d'entre nous! je devrai avoir les 3 niveaux.TPS PS et MS. tiens sabrina, je devrais avr exactement les 3 mm niveaux que toi awi on sera peut-être ds le même groupe alors... j'attends avec certitude ce que la titulaire me dira demain. alor elle ta confirmé, car si tu as tjr ces 3 niveaux on a du etre ds le mm grpe de preparation mercredi apres midi...
Messages recommandés