Aller au contenu

comment se servir de j'apprends les maths cm1 et cm2


piccolanj

Messages recommandés

bonjour,

cette annee je suis t1 dans un CM1- CM2 et je dois utiliser le manuel j'apprends les maths pour les deux niveaux.

Or je n'arrive pas a savoir comment les utiliser (suivre les sequences comme elles sont proposees ou faire mes progressions).

je trouve que ce livre n'est pas assez complets pour les grands nombres et la geometrie>

quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment il se sert de ces manuels?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

UP car j'ai exactement le même problème que toi !

J'ai ces manuels pour les 2 niveaux avec les fichiers mais comment les utiliser ???

Si quelqu'un peut nous venir en aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP car j'ai exactement le même problème que toi !

J'ai ces manuels pour les 2 niveaux avec les fichiers mais comment les utiliser ???

Si quelqu'un peut nous venir en aide !

Débutante en double niveau,j'ai le même souci que vous.

J'ai fait aujourd'hui la première leçon mais j'ai à mon avis trop délaissé le CM1. :cry:

Il est conseillé de suivre la progression du livre, mais le thème peut être totalement différent ( géométrie pour le cm1, numération pour le CM2...)

Doit-on établir une progression en choissant les m^mes thèmes pour les deux niveaux ?

Merci de nous éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

cette annee je suis t1 dans un CM1- CM2 et je dois utiliser le manuel j'apprends les maths pour les deux niveaux.

Or je n'arrive pas a savoir comment les utiliser (suivre les sequences comme elles sont proposees ou faire mes progressions).

je trouve que ce livre n'est pas assez complets pour les grands nombres et la geometrie>

quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment il se sert de ces manuels?

Merci

il faut que tu suives les fiches sinon tu vas te perdre car il y a des exercices de rappel sur presque chaque fiche et si tu as sauté certaines notions tu ne pourras pas faire ces exercices

pour la géométrie c'est vrai que ces fichiers sont un peu légers

moi ce que je faisais c'est que j'utilisais d'autres outils uniquement pour la géométrie

je piochais à droite ou à gauche

mais pour le reste des maths je suivais les fiches de j'apprends les maths

voilà, mais je n'ai pas la science infuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en CE2 CM1, mais le problème est quasiment le même... J'avais déjà ce niveau il y a 2 ans, c'était la 1ère fois et j'ai préféré suivre les livres avec le guide du maître, ça me rassurait et surtout, comme il y a un rebrassage constant, ça te permet de donner des exercices aux élèves que tu laisses en autonomie (un jour sur 2 dans mon cas). Le problème, c'est leur façon d'avancer, un peu du spiralaire en sorte... Ils butinent, passent d'une notion à une autre...Pour les élèves qui suivent bien, pas de problème mais pour ceux en difficulté, ils se perdent un peu. L'an dernier je n'avais que des CM1 (le bonheur!!!) et j'ai fait autrement, je regroupais les séances traitant la même notion, je complétais au besoin et j'évaluais avant d'aborder une nouvelle notion. Pour les élèves en difficulté, j'ai trouvé que c'était plus simple et plus "rentable". Mais là, cette année, je sens que je vais repartir avec mon vieux système... Et pour la géométrie, en effet, ce livre est réputé pour être trop light...il faut obligatoirement chercher ailleurs en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...