Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

comment pensez vous évaluer les GS pour voir où ils en sont en maths? la comptine, le dénombrement, la reconnaissance des chiffres etc.

Faites vous plusieurs petits exercices ou sous forme d'un jeu? Si oui lequel?

Merci

Posté(e)

Bonjour, je pense faire sous forme d'évaluation individuelle (comptine, reconnaissance des chiffres, termes à termes..), mais également avec des jeux (dominos, jeux de petits chevaux, uno: calinours, jeux avec des boîtes d'œufs à remplir.

Voilà à peu près les idées qui viennent pour l'instant.

Posté(e)

Je ne les assomme pas avec des évaluations à la rentrée. Je fais des choix: la comptine numérique, le dénombrement (au cours d'une première manipulation avec les boîtes à compter), la reconnaissance des chiffres. puis je creuse un peu plus pour les élèves qui semblent un peu dépassées et uniquement pour ceux là.

Posté(e)
Aucune évaluation formelle. Le filet du pêcheur en EPS pour les aider à fixer la comptine numérique, des distributions de 1, 2, 3 objets lorsque le besoin se fait sentir, l'écriture des nombres au tableau par moi-même lorsque nous avons besoin de les noter.

En revanche, beaucoup de travail de spatialisation, de comparaisons, de tris, de reproduction, jusqu'à la Toussaint. Nous commencerons l'écriture des nombres, le comptage et le calcul après, tranquillement.

Nous ne sommes pas si pressés que cela en GS. Depuis deux ans, en procédant ainsi, j'arrive à 30 en fin d'année en ayant travaillé les quatre opérations sur tous les nombres vus.

quels sont les jeux que tu utilises pour ces objectifs?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...