debb Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Bonjour, comment pensez vous évaluer les GS pour voir où ils en sont en maths? la comptine, le dénombrement, la reconnaissance des chiffres etc. Faites vous plusieurs petits exercices ou sous forme d'un jeu? Si oui lequel? Merci
zozito Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Bonjour, je pense faire sous forme d'évaluation individuelle (comptine, reconnaissance des chiffres, termes à termes..), mais également avec des jeux (dominos, jeux de petits chevaux, uno: calinours, jeux avec des boîtes d'œufs à remplir. Voilà à peu près les idées qui viennent pour l'instant.
lili607 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Je ne les assomme pas avec des évaluations à la rentrée. Je fais des choix: la comptine numérique, le dénombrement (au cours d'une première manipulation avec les boîtes à compter), la reconnaissance des chiffres. puis je creuse un peu plus pour les élèves qui semblent un peu dépassées et uniquement pour ceux là.
Alicia76 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Aucune évaluation formelle. Le filet du pêcheur en EPS pour les aider à fixer la comptine numérique, des distributions de 1, 2, 3 objets lorsque le besoin se fait sentir, l'écriture des nombres au tableau par moi-même lorsque nous avons besoin de les noter.En revanche, beaucoup de travail de spatialisation, de comparaisons, de tris, de reproduction, jusqu'à la Toussaint. Nous commencerons l'écriture des nombres, le comptage et le calcul après, tranquillement. Nous ne sommes pas si pressés que cela en GS. Depuis deux ans, en procédant ainsi, j'arrive à 30 en fin d'année en ayant travaillé les quatre opérations sur tous les nombres vus. quels sont les jeux que tu utilises pour ces objectifs?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant