mamiebrossard Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Bonjour, un papa est venu inscrire sa fille dans l'école : elle a l'âge d'être en MS mais elle n'a pas fait de PS : Je dois l'inscrire dans sa classe d'âge ou pas ?
Eve78 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Elle doit être inscrite dans sa classe d'âge; la maternelle n'est pas obligatoire, elle ne doit pas perdre une année parce que ses parents ont décidé de ne pas la mettre à l'école.
klair Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Dans sa classe d'âge. Après, selon l'évolution de la picthoune, voir si la maîtresse de PS peut la prendre pour quelques activités où elle aurait des difficultés. Si c'est une classe de PS-MS, pas de souci, la maîtresse l'inclut dans un groupe de PS si besoin.
NathalieD37 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Même cas que toi mamiebrossard. J'ai directement inscrit la louloute en MS. J'ai juste demandé à la maman de ne la mettre que le matin au départ pour l'adaptation. La miss n'a jamais été en nourrice ou en collectivité.
cecilou80m Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Elle doit être inscrite dans sa classe d'âge Il me semble que c'est obligatoire. J'ai eu le cas l'an dernier. Ça demande un peu plus de différenciation au début mais pas plus que l'arrivée d'un primo-arrivant...
lireli Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Bonjour, un papa est venu inscrire sa fille dans l'école : elle a l'âge d'être en MS mais elle n'a pas fait de PS : Je dois l'inscrire dans sa classe d'âge ou pas ? Apparemment elle sera dans une classe de ps/ms , donc pas de souci pour la différenciation. J'ai des ps/ms et tous les ans, les moyens première scolarisation sont dans ma classe. En général, au bout de quelques mois, on ne voit plus de décalage
Messages recommandés