Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, un papa est venu inscrire sa fille dans l'école : elle a l'âge d'être en MS mais elle n'a pas fait de PS : Je dois l'inscrire dans sa classe d'âge ou pas ?

Posté(e)

Elle doit être inscrite dans sa classe d'âge; la maternelle n'est pas obligatoire, elle ne doit pas perdre une année parce que ses parents ont décidé de ne pas la mettre à l'école.

Posté(e)

Dans sa classe d'âge.

Après, selon l'évolution de la picthoune, voir si la maîtresse de PS peut la prendre pour quelques activités où elle aurait des difficultés. Si c'est une classe de PS-MS, pas de souci, la maîtresse l'inclut dans un groupe de PS si besoin.

Posté(e)

merci :)

Posté(e)

Même cas que toi mamiebrossard. J'ai directement inscrit la louloute en MS. J'ai juste demandé à la maman de ne la mettre que le matin au départ pour l'adaptation. La miss n'a jamais été en nourrice ou en collectivité.

Posté(e)
Elle doit être inscrite dans sa classe d'âge

Il me semble que c'est obligatoire.

J'ai eu le cas l'an dernier. Ça demande un peu plus de différenciation au début mais pas plus que l'arrivée d'un primo-arrivant...

Posté(e)
Bonjour, un papa est venu inscrire sa fille dans l'école : elle a l'âge d'être en MS mais elle n'a pas fait de PS : Je dois l'inscrire dans sa classe d'âge ou pas ?

Apparemment elle sera dans une classe de ps/ms :wink: , donc pas de souci pour la différenciation.

J'ai des ps/ms et tous les ans, les moyens première scolarisation sont dans ma classe. En général, au bout de quelques mois, on ne voit plus de décalage :wink: