Marlou24 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Bonjour, Je suis en train de préparer une séquence en découverte du monde pour la période 1. J'ai une classe de GS-CP-CE1. Je compte travailler sur la succession des jours, des mois, des années, des saisons, ce qui sera de la révision pour les CE1 donc évidemment je prévois de différencier. Mais _ en pensant aux GS surtout _ j'aurais bien débuté ma séquence par l'apprentissage d'une comptine des jours de la semaine (commune aux 3 niveaux)... J'ai pensé à "la semaine des canards" que j'ai déjà utilisé en maternelle mais j'ai peur que ça fasse un peu "bébé" pour mes CP-CE1... Qu'en pensez-vous ?
buzco63 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Je l'ai utilisé en classe de PS-M-GS et déjà les GS la trouvais bébé...alors je ne te conseille pas ! Mais il existe une multitude de comptines sur les jours de la semaine, tu devrais bien touver autre chose !
Elysabeth Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Bonjour,Je suis en train de préparer une séquence en découverte du monde pour la période 1. J'ai une classe de GS-CP-CE1. Je compte travailler sur la succession des jours, des mois, des années, des saisons, ce qui sera de la révision pour les CE1 donc évidemment je prévois de différencier. Mais _ en pensant aux GS surtout _ j'aurais bien débuté ma séquence par l'apprentissage d'une comptine des jours de la semaine (commune aux 3 niveaux)... J'ai pensé à "la semaine des canards" que j'ai déjà utilisé en maternelle mais j'ai peur que ça fasse un peu "bébé" pour mes CP-CE1... Qu'en pensez-vous ? Je l'ai fait l'an dernier en CP, ma collègue en GS et les enfants ont adoré. Je me suis inspirée de ce qu'a fait Moustache et c'est très bien passé. Ca doit dépendre...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant