Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà je joins les documents que je vais proposer aux CE2 lors de la première séance d'histoire sur les outils de l'histoire. J'aimerais que vous me donniez votre avis ! Je

vais parallèlement étudier le calendrier en maths mais je voulais également y consacrer une séance en histoire

je dois encore ajouter quelques phrases sur le rapport entre l'année et la naissance de Jésus en l'an 1, mais je me demande comment introduire ce sujet avec les enfants. Merci

d'avance pour vos avis !!! ah oui je pense faire une petite séance avant sur qu'est-ce que l'histoire comme introduction. :smile:

Le_calendrier.doc

Posté(e)

46 téléchargements et aucun avis à me donner ? Si vous avez le temps s'il vous plaît dites moi ce que vous en pensez merci ! :)

Posté(e)

Je trouve tes documents très intéressants. Tu traites le sujet de manière complète et même transversale. Le premier document pourrait aussi avoir sa place en sciences - ciel et terre-.

Perso, je ne fais pas le calendrier en maths mais seulement en histoire Je trouve que cela fait un peu redite.

Pour le comptage des années, j'explique simplement que chez nous c'est la naissance de Jésus qui est le point de départ de notre calendrier actuel et ce parce que nous sommes catholiques. Dans d'autres sociétés, le comptage est différent. En général pour des CE2, cela suffit.

Posté(e)
Je trouve tes documents très intéressants. Tu traites le sujet de manière complète et même transversale. Le premier document pourrait aussi avoir sa place en sciences - ciel et terre-.

Perso, je ne fais pas le calendrier en maths mais seulement en histoire Je trouve que cela fait un peu redite.

Pour le comptage des années, j'explique simplement que chez nous c'est la naissance de Jésus qui est le point de départ de notre calendrier actuel et ce parce que nous sommes catholiques. Dans d'autres sociétés, le comptage est différent. En général pour des CE2, cela suffit.

d'accord! merci pour ta réponse et ton explication! :)

Posté(e)
Bonjour, voilà je joins les documents que je vais proposer aux CE2 lors de la première séance d'histoire sur les outils de l'histoire. J'aimerais que vous me donniez votre avis ! Je

vais parallèlement étudier le calendrier en maths mais je voulais également y consacrer une séance en histoire

je dois encore ajouter quelques phrases sur le rapport entre l'année et la naissance de Jésus en l'an 1, mais je me demande comment introduire ce sujet avec les enfants. Merci

d'avance pour vos avis !!! ah oui je pense faire une petite séance avant sur qu'est-ce que l'histoire comme introduction. :smile:

je trouve aussi ton travail complet et intéressant ! Je pense m'en inspirer si tu es d'accord !

Merci beaucoup !

Posté(e)
Bonjour, voilà je joins les documents que je vais proposer aux CE2 lors de la première séance d'histoire sur les outils de l'histoire. J'aimerais que vous me donniez votre avis ! Je

vais parallèlement étudier le calendrier en maths mais je voulais également y consacrer une séance en histoire

je dois encore ajouter quelques phrases sur le rapport entre l'année et la naissance de Jésus en l'an 1, mais je me demande comment introduire ce sujet avec les enfants. Merci

d'avance pour vos avis !!! ah oui je pense faire une petite séance avant sur qu'est-ce que l'histoire comme introduction. :smile:

je trouve aussi ton travail complet et intéressant ! Je pense m'en inspirer si tu es d'accord !

Merci beaucoup !

Merci ! oui avec plaisir :)

Posté(e)

Travail très intéressant

Posté(e)

merci beaucoup pour tes documents!

je trouve que c'est très riche, très bien fait

BRAVO

Posté(e)

Bravo pour ce travail très riche ! Et merci de partager ton travail !

Posté(e)

Très intéressant, juste 2 petites remarques comme ça :

- "les hommes se sont peu à peu désintéressés à la Lune au profit de l'alternance des saisons "

est-ce qu'on ne dit pas se désintéresser de quelque chose? à vérifier...

-"Le calendrier est utile pour connaître les périodes de semis, des moissons.... Les pêcheurs en avaient besoin afin de prévoir les marées. C’est un outil pour rythmer la vie en société à travers les fêtes, les jours fériés , … Il sert également à mesurer le temps et à se repérer. "

personnellement j'aurais mis la dernière phrase en 1er (en enlevant le également bien sûr)

sinon ta documentation est riche et bien choisie.

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Merci pour cette documentation.

merci d'avoir partagé ton travail.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

SUPER !!!! merci.

j'ai enfin réussi à télécharger ton document.

je débute en CE2, après 20 ans de maternelle, et je prends ce qu'on me donne.

merci pour l'aide précieuse.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...